2 décembre 2021

Où Loger à Majorque : Pour quelle zone opter ?

Partir à Majorque

Partager cet article :

Majorque est une île qui se trouve au large de Barcelone en Espagne, elle compte un peu plus de 875 000 habitants et dispose d’un PIB essentiellement provenant des ressources engrangées par le tourisme, ce qui en fait un lieu assez diversifié en terme d’options d’hébergement. Nous verrons, dans ce qui va suivre, quelles sont les principales solutions pour se loger sur Majorque, les lieux les plus indiqués pour les différents types de séjours ainsi que les grilles de tarifs qu’il faudra prévoir dans la région.

Dans quelle zone de l’île de Majorque vaut-il mieux se loger ?

Avant même de s’attarder sur le type, le prix ou encore la taille de l’hébergement à choisir pour se loger à Majorque, il est essentiel de d’abord sélectionner la zone géographique de l’île où chercher le logement en question. Cette étape cruciale de votre voyage nécessite de prendre en compte différents facteurs, tels que le budget, le type du séjour ainsi que vos critères personnels.

Ainsi, si vous visez un logement pour un séjour de vacances où vous prévoyez de vous rendre régulièrement à la plage, il sera important de choisir un lieu bien positionné par rapport aux endroits d’intérêt touristique. Parmi les zones emblématiques de l’île, on pourra citer :

  • Deià.
  • Canyamel.
  • Arta.
  • Valldemossa.

En ce qui concerne le type d’habitation, vous trouverez sur Majorque différents modèles d’hébergement, allant de la location à la chambre d’hôtel, en passant par des Airbnb.

Palma de Majorque

En plus d’être la capitale, Palma est également la plus grande ville de toute l’île de Majorque, ce qui en fait également celle qui propose le plus de bars, restaurants et autres magasins. Cette concentration d’offres fait de Palma le lieu le plus fréquenté de l’île.

Si les plages et les hébergements sont très accessibles sur Palma, ce n’est pas forcément le cas des stations balnéaires qui sont implantées à côté. Se trouvant à l’ouest de Majorque, il faudra prévoir au moins 1h de route pour faire le trajet jusqu’à l’est de l’île.

Autres alternatives

Au nord de Majorque, il est possible de trouver toute sorte de villages plus ou moins fréquentés avec, en première ligne, Valldemossa et Deià qui sont souvent cités parmi les meilleurs endroits où loger sur l’île. En effet, il s’agit de lieux très calmes qui sont souvent utilisés comme point de chute pour les visiteurs qui souhaitent faire le tour de la région. Niveau logements, on retrouvera les mêmes offres que sur Palma.

Loger au niveau des criques dans le sud de l’île de Majorque

Au même titre que la capitale de l’île, le sud-est une zone très propice pour bénéficier des plages, mais aussi des criques. Les possibilités d’hébergement sont cependant un peu plus chères et moins diversifiées que ce qu’on peut retrouver dans le nord de Majorque. En effet, la majeure partie de l’offre de logement au sud se concentre sur les hôtels et les appartements à louer. Il s’agit généralement d’une région plus propice aux activités qu’à l’hébergement, et ce, même pour les séjours de courte durée.

Hôtels conseillés en fonction du budget pour loger à Majorque

Dans l’éventualité où vous n’avez pas beaucoup de budget ou que vous ne comptez pas passer du temps dans votre logement de location, l’Hostal Regina, Nadal ou l’hôtel d’Or sont des établissements qui pourront vous dépanner dans la zone de Palma. Pour un peu plus cher, les locations Airbnb ou l’Hôtel Vistamar sont également conseillés au sud de l’île. Les meilleurs hébergements restent les hôtels, comme le Sant Francesc Singular, l’Ex-Park Hyatt Mallorca ou bien ceux accessibles via certains portails de location comme Booking.

Autres destinations recommandées : Rome, Dubaï et si vous avez le temps, un tour du Monde.

Partager cet article :