20 janvier 2022

Logement à Porto : se loger dans un quartier en particulier ?

logement à Porto

Le Portugal est la destination à la mode, notamment la ville de Porto, qui attire de plus en plus de visiteurs avec son charme. En vous rendant à Porto, vous plongerez dans une atmosphère authentique et conviviale, quel que soit le quartier où vous logerez. Nous vous proposons les meilleurs quartiers et les meilleurs endroits où loger à Porto, si vous partez en touristes, mais aussi les raisons qui peuvent faire de Porto une ville de rêve pour y vivre.

Les meilleurs quartiers où se loger à Porto

Quand on prépare un voyage, la question importante qu’on se pose sans cesse, c’est : où va-t-on loger ? Si vous partez à Porto, mieux vaut vous informer avant de partir en voyage. Trouver un bon endroit où loger est primordial d’un point de vue budget, mais aussi pour vous garantir un bon séjour. Les meilleurs secteurs géographiques pour loger à Porto sont les suivants :

  • Boavista, quartier très moderne ;
  • La Ribeira, le charme de l’historique ;
  • Vila Nova de Gaia, de l’autre côté de la rive ;
  • Bolhão et Aliados, l’alliance du dynamisme et de l’historique.

La Ribeira représente le cœur historique de Porto. Ce quartier est situé sur la rive nord du Douro, une localisation parfaite pour visiter les rues de Porto. Le quartier de la Ribeira est connu pour ses ruelles médiévales, sa cathédrale et la gare de Sao Bento. Le quartier de Boavista est le quartier le plus moderne de Porto. Il est au nord-ouest de centre de Porto. C’est un quartier plutôt chic où il n’y a pas vraiment de monuments historiques, mais il reste le quartier idéal pour faire les boutiques, se poser dans un restaurant, ou prendre un verre. Les quartiers de Bolhão et Aliados sont au nord de la Ribeira, et font partie du centre historique de Porto. Vous y trouverez des édifices anciens avec beaucoup de commerces et de restaurants. Vila Nova de Gaia est une à ville à part, mais qu’on associe souvent à Porto. Il suffit de traverser un pont à partir de la Ribeira pour y être. Ça peut être une bonne alternative pour se coucher au calme et rejoindre par le pont les quartiers vivants de Porto.

Où se loger à Porto pour pas cher ?

Les quartiers cités plus haut sont les meilleures recommandations pour se loger à Porto :il y en a pour tous les budgets, des plus bas aux plus élevés. Une fois que vous avez choisi le quartier, il vous restera plus qu’à définir l’établissement où vous logerez, en tenant compte du budget alloué, et de vos préférences en vacances :

  • Un hôtel ;
  • Une auberge ;
  • Une maison d’hôtes.

Les tarifs proposés varient en fonction des saisons, de l’anticipation de réservation de votre voyage, des nuitées, et des jours de la semaine (week-ends compris).

Où se loger à Porto pour y vivre ?

Porto est la deuxième ville du Portugal, elle a réussi à charmer et à conquérir le cœur des portugais, et de nombreux touristes. Beaucoup de personnes s’y rendent pour y vivre. Porto peut être pour vous un lieu où vous aurez une bonne qualité de vie, notamment pour :

  • Sa nourriture variée et gourmande ;
  • Son système de transport facile ;
  • Ses commerces débordants ;
  • Sa dimension quasi-parfaite ;
  • Son climat agréable à vivre ;
  • Son niveau de sécurité ;
  • Sa richesse culturelle ;
  • Ses espaces verts.

En outre, Porto offre un marché du travail très prospère où les entreprises, les start-ups, les multinationales, et les espaces de co-working marchent très bien. Vous profiterez également de bâtisses architecturales originales et renommées. Porto est aussi connue pour la grande hospitalité de ses habitants : vous observerez une grande bonté et une convivialité dans tous les quartiers de Porto.

Partager cet article :