Où Loger à Rome : Les différentes solutions d’hébergement

loger Rome

Pour un séjour à Rome, qu’il soit de longue ou de courte durée, la première chose à laquelle on doit penser est où se loger. En effet, avant de voyager, il est important de trouver un hébergement. À Rome, vous aurez le choix entre plusieurs solutions d’hébergement différentes que vous pourrez choisir en fonction de votre budget ou encore de vos préférences. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur hébergement à Rome au meilleur prix.

Quel type d’hébergement choisir à Rome ?

On retrouve à Rome différents types d’hébergements, ce qui facilite le choix aux visiteurs. Vous pourrez trouver l’habitation qui répond à vos besoins, mais aussi qui rentre dans votre budget. Vous aurez droit à des hôtels de luxe qui offrent tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable, à des auberges pour les petits budgets, mais aussi aux pensions qui sont des hôtels à petit prix. Par ailleurs, il faut savoir que les hébergements pas chers ne sont pas toujours confortables. Si vous souhaitez être logé dans un endroit agréable, qui dispose de toutes les commodités comme la climatisation, l’eau chaude et un service de restauration par exemple, il faudra y mettre le prix. Dans les petits hôtels et les auberges, le confort n’est pas toujours au rendez-vous.

En revanche, si vous avez un petit budget et que vous ne cherchez pas le confort, mais souhaitez simplement découvrir Rome, son Colisée, la fontaine de Trevi ainsi que ses nombreux autres monuments historiques, une petite auberge fera très bien l’affaire. Nous vous recommandons, cependant, de comparer les prix et de vous renseigner à propos des différents services proposés avant de faire votre choix. Afin de bien préparer votre voyage, voici à présent les différentes solutions d’hébergement à Rome, à savoir :

  • Les hôtels : pour un séjour de luxe, avec une suite confortable et pour profiter du room service et d’un service de restauration, mieux vaux se loger à l’hôtel.
  • Les pensions : celles-ci sont souvent amenées dans des logements et parfois tenues par des particuliers. Vous aurez droit à une chambre basique et dans le meilleur des cas, à une salle de bain privative.
  • Les auberges : il s’agit du type d’hébergement le moins cher, mais aussi le moins confortable. Dans une auberge, vous pourrez être amené à dormir avec des inconnus et vous aurez une salle de bain commune.

Dans quel quartier se loger à Rome ?

À Rome, on retrouve des quartiers huppés ainsi que des quartiers pauvres où l’ambiance est très différente. Si vous avez un budget assez élevé et que vous êtes à la recherche d’un endroit chic, nous vous recommandons les quartiers Trevi, Quirinal et Tridente, y loger est onéreux, mais cela vous permettra d’être à proximité des meilleurs sites de Rome, tels que la fontaine de Trevi et les boutiques de créateurs mondialement connus. Par ailleurs, si vous cherchez un hôtel bon marché, optez pour les quartiers de San Lorenzo et Monti qui sont très animés et qui abritent de nombreux restaurants.

Quel est le prix de l’hébergement à Rome ?

En moyenne, le prix d’une chambre d’hôtel est à partir de 30 euros dans la région de Rome. Ce tarif concerne cependant les hôtels bon marché, car celui d’une suite dans un hôtel de luxe est généralement dans les 70 euros en moyenne. Il faudra éviter le saison des mariages en Italie, où ls prix grimpent face à la demande. Vous pouvez donc choisir votre type d’hébergement selon votre budget. Si vous avez un budget serré, optez pour les auberges ou les pensions où le prix de la chambre est relativement bas. Par contre, si vous avez un bon budget et que vous cherchez un hébergement luxueux, optez pour les hôtels de 4 ou 5 étoiles.

visite Vatican

Pourquoi effectuer des visites guidées au Vatican ?

Pour vos prochaines vacances, vous comptez vous rendre à Rome pour vous changer les idées et partir à la découverte d’autres cultures. D’ailleurs, durant votre séjour, vous allez forcément découvrir le Vatican et les différents musées à voir sans aucun doute. Pour que votre expérience soit totale, vous pouvez décider de faire des visites guidées au Vatican afin d’être accompagné durant votre visite. Si vous faites des visites guidées, vous comprendrez mieux l’histoire de certains monuments, mais également comment ils ont été érigés et dans quels buts. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez continuer votre lecture. 

Découvrir l’histoire du Vatican

Quand vous souhaitez découvrir un lieu incontournable comme le Vatican et la chapelle Sixtine, vous avez tout intérêt à effectuer une ou plusieurs visites guidées. En effet, si vous êtes accompagné d’un guide en histoire de l’art, il est clair que vous allez vivre une expérience unique et ce n’est pas du tout la même chose de visiter ces monuments seuls. Lors d’une visite guidée, vous serez en compagnie d’un groupe de maximum 12 à 14 personnes. Si vous souhaitez découvrir les visites guidées au Vatican, vous pouvez vous rendre sur https://www.hellotickets.fr/italie/rome/visites-guidees-vatican/sc-124-726. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver la visite guidée qui vous plaira le plus. Vous trouverez d’ailleurs différentes formules proposées en fonction des lieux emblématiques que vous souhaitez visiter. 

Profiter de votre séjour

Lorsque vous avez réservé une visite guidée, vous n’aurez pas besoin de vous soucier des horaires, de l’attente ou encore de l’itinéraire que vous allez devoir emprunter. Quand vous avez la chance de faire partie d’une visite guidée, vous pouvez oublier tous ses soucis et vous concentrer uniquement sur ce que la guide va vous dire. Ainsi, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du Vatican, en profitant d’anecdotes bien connues.

Amandine Carpentier