Pourquoi faire appel à un pro pour la conception de son faire-part de mariage ?

Pourquoi faire appel à un pro pour la conception de son faire-part de mariage ?

Vous avez décidé de sauter le pas, quel bonheur ! Cependant, une fois que vous vous décidez, la machine est en marche. Il faut penser organisation, thème, invités, etc. Dans cette optique, il y a un point qui peut résumer tout cela : le faire-part. Ce dernier vous permet de déterminer la date et le lieu pour mieux organiser votre temps. Cela offre également la possibilité de dénombrer exactement les invités, sans oublier qu’il donne une idée du thème. C’est donc une vraie pièce maitresse pour le jour J, un peu comme le fil rouge de l’évènement. 

Pour obtenir le faire-part parfait

Le faire-part mariage est souvent l’occasion de montrer le côté très « unique » de l’union de deux personnes. On peut avoir des préférences, on peut avoir des idées de thèmes, mais on n’a pas tous l’âme d’un artiste. C’est tout l’intérêt d’un professionnel. Ce dernier peut faire ressortir vos idées d’une manière très esthétique. Il est à même d’ajouter des détails qui changeront tout et auxquels vous n’aurez même pas pensé.

Déléguer certaines tâches est aussi essentiel quand on prépare son grand jour. À force de tout réaliser soi-même, on risque de s’emmêler. Le DIY est une excellente idée si on en a le temps. Au moins, avec l’aide d’un professionnel, vous obtiendrez les résultats escomptés dans les délais. Cela représente en quelque sorte un investissement qui en vaut le coût. Le professionnel se charge non seulement de les créer, mais aussi de les imprimer. Imaginez à quel point l’impression de centaines de faire-part mariage peut être chronophage.

Ce que votre faire-part doit contenir

Un faire-part de mariage réussi passe souvent entre les mains d’un professionnel. Cependant, les détails qui devront être inscrits dessus, vous seuls les connaissez. Il y a donc une part de préparation en amont que vous devez assurer. Entre autres, un vrai faire-part doit présenter les noms et prénoms des futurs mariés ainsi que leurs adresses ou contacts. Cela sert généralement aux invités qui ne pourront malheureusement pas être présents. Ils pourront vous prévenir à temps grâce à vos contacts ou vous envoyer des présents malgré tout. 

Ensuite, il y a la date, l’heure et le lieu de l’évènement qui doivent être précisés. Il est également important que vous marquiez le nombre de personnes que vous souhaitez convier pour éviter les surplus de convives le jour J. Si vous avez un thème, il transparaitra à travers l’invitation. Cela peut donner une idée aux invités de comment se préparer à l’évènement. Enfin, un faire-part bien fait doit arriver à temps. Pensez, par exemple, à les envoyer trois mois avant le jour J.

Amandine Carpentier