2 décembre 2021

Programme nutrition perte de poids : comment perdre des kilos ?

perdre kilos

Partager cet article :

Pour perdre du poids, il suffit de se concentrer sur l’apport calorique. Si nous consommons plus de calories que notre corps n’en consomme, nous prendrons du poids, au contraire, si nous consommons moins de calories que notre corps n’en consomme, nous perdrons du poids. Pour connaître l’apport calorique nécessaire pour perdre du poids, il faut savoir estimer le besoin calorique moyen. Tout au long de cet article, nous allons vous parler de toutes les astuces et tous les conseils pour perdre du poids sans esquinter votre corps bien évidement, plus de détails ici.

Des conseils pour perdre du poids

De nombreux régimes destinés à perdre du poids existent. Les plus connus sont les régimes riches en protéines, les régimes simples ou les régimes pauvres en sucre mais il faut appliquer quelques conseils pour garantir le bon fonctionnement de ce régime :

  • un exercice physique régulier ;
  • perdre 500 à 1 kg par semaine ;
  • doit représenter toutes les catégories d’aliments ;
  • plan d’intégration sportive ;
  • doit être capable d’adopter de saines habitudes alimentaires pendant longtemps.

Mais avant tout, il faut savoir qu’il faut avoir l’esprit endurant, perdre du poids n’est pas quelque chose de facile, il faut de l’endurance et ne surtout pas abandonner, il faut donc garder en tête votre objectif avant tout.

Les points importants à connaître et à prendre en considération

Ce qu’il faut impérativement savoir c’est qu’il y’a beaucoup de fausses idées sur la perte de poids parmi ces idées :

Il n’existe pas de solution miraculeuse

Certaines personnes pensent que pour perdre du poids, un régime miracle promet de perdre 10 kg en 1 mois, voire d’utiliser un type de perte de poids miraculeuse de -12 cm en 1 Crème de nuit… mais tout cela est complètement faux. Ces types d’interventions ne sont pas faits pour maigrir à long terme, le poids perdu revient rapidement.

Pour une perte de poids il faut stopper la nourriture

Régimes alimentaires proposent des régimes très hypocaloriques, mais ce qu’il faut savoir c’est quand on arrête de manger de manière soudaine, notre corps va avoir un manque en niveau des vitamines, ce qui va induire à des carences et cela peut réellement représenter un danger pour le corps.

La graisse est l’ennemi de la perte de poids

Il existe de nombreuses idées fausses sur la graisse et la prise de poids, mais elles sont loin d’être les seules erreurs ,il y’a beaucoup de matières qui sont vraiment mauvaises pour notre corps. C’est pourquoi, il est nécessaire de soutenir une alimentation équilibrée pendant longtemps pour éviter le manque de n’importe quelle source d’énergie.

Vous pouvez avoir un bas-ventre plat en faisant des muscles abdominaux

Beaucoup de gens exercent frénétiquement leur abdos dans la salle de gym, espérant perdre leur ventres… Mais la seule façon de perdre leur estomac est de manger sainement et équilibré. L’exercice physique, comme la marche nordique, brûlera plus de calories et développera les muscles mais ne vous fera pas perdre du poids.

Le régime nutritionnel pour perdre du poids

Il existe beaucoup d’aliments qui sont très mauvais pour le corps et qui peuvent augmenter le poids de notre corps et parfois sans même nous rendre compte. Il existe d’autres aliments qui peuvent paraître mauvais pour nous mais qui ne le sont pas. Voici quelques aliments qu’il faut réellement intégrer dans notre assiette pour bien manger équilibrer et perdre du poids tout en restant en bonne santé :

  • la volaille ;
  • œuf ;
  • poissons ;
  • viande maigre ;
  • produits laitiers 0% ;
  • haricots substitut de viande de soja et de tofu ;
  • beurre d’oléagineux (limité à 1 cuillère à café par jour).

Partager cet article :