19 septembre 2021

Trousse à Maquillage : Les produits indispensables

trousse de maquillage

Partager cet article :

Si vous aimez le maquillage, il y a des indispensables à ne pas manquer dans votre trousse. Des produits avec lesquels s’ajoute une beauté naturelle supplémentaire à votre visage. Quels sont donc ces indispensables à ne pas manquer dans votre liste de produits beauté ? Eh bien, dès que de nombreux magasins de cosmétiques et de maquillage déclarent leur période de soldes, vous pouvez profiter de cette occasion et acheter vos produits préférés. Tout cela pour faire des économies.

Les indispensables dans votre trousse de maquillage

Avoir une trousse de maquillage bien remplie nous aide à toujours être prêts pour tout imprévu. Pour cela, il est indispensable d’avoir les bons produits pour un maquillage complet. Il y a beaucoup produits importants, mais nous soulignons ces 6 comme ceux qui ne doivent jamais nous manquer.

Rouge à lèvres

C’est l’un des produits les plus rapides à appliquer et les plus efficaces pour donner cette touche de fraîcheur et de beauté à votre visage. Obtenez votre rouge à lèvres personnel et emportez-le toujours avec vous. Vous pouvez avoir différents couleurs de rouges à lèvres pour pouvoir choisir celle qui convient au look que vous portez ce jour-là.

Correcteur de maquillage

Ce produit est un indispensable pour un maquillage parfait et un teint sans imperfections. On l’utilise pour camoufler les cernes et les petits boutons d’acné. C’est un produit utile et pratique. C’est l’allié parfait pour réaliser un maquillage digne d’un professionnel.

Mascara

Un indispensable de notre trousse. C’est une valeur sûre à compléter avec un eye-liner pour obtenir un maquillage naturel mais attrayant.

Un produit de maquillage qui sublime la beauté de vos yeux en renforçant l’expressivité de cette zone du visage. Vous trouverez sur le marché une grande variété de produits de mascara de différentes couleurs.

Crayon noir

Obtenez un look profond et épuré avec un crayon noir basique. Vous pouvez réaliser de nombreux styles et designs pour donner à votre présence un aspect spécial.

Base de maquillage

L’objectif de la base de maquillage est d’offrir un aspect de peau uniforme, sans imperfections et en procurant un teint naturel.

Vous devez choisir la base qui convient le mieux à votre teint. On vous conseille d’opter pour une formule tout-en-un qui hydrate votre peau et qui offre également une protection contre le soleil.

Lingettes démaquillantes

Enfin, il est très important que nous ayons toujours avec nous un produit démaquillant, comme des lingettes ou de l’eau micellaire.

Nous ne savons jamais quand nous aurons besoin de corriger quelque chose ou simplement de nous démaquiller complètement.

Quels pinceaux pour compléter votre trousses de maquillage ?

Pour avoir une bonne trousse de maquillage, nous avons besoin d’une bonne gamme de pinceaux afin de nous aider à obtenir un maquillage plus professionnel. La première chose à prendre en compte est la qualité de ceux-ci. Sur le marché, il y en a ceux faits de poils naturels et ceux faits de poils synthétiques. Les premiers sont faits de poils d’animaux ; donc la qualité et le prix sont supérieurs aux pinceaux synthétiques qui sont faits de fibres artificielles.

Il existe de nombreux modèles de pinceaux que l’on trouve sur le marché, mais chacun d’eux a une fonction spécifique lorsqu’il s’agit de maquiller le visage. Les plus courants sont les :

  • pinceaux pour la base de maquillage : les poils sont courts, et donc parfaits pour les fonds de teint liquides,
  • pinceaux pour l’anticerne,
  • pinceaux pour les poudres,
  • pinceaux pour le blush : ils ont une forme diagonale pour définir les joues,
  • pinceaux pour les fards à paupières,
  • goupillon pour les cils et sourcils.

Maintenant que vous connaissez les indispensables de la trousse de maquillage, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

Partager cet article :