25 octobre 2021

Meilleur Peeling Visage : tout savoir

peeling visage

Partager cet article :

Le peeling visage est un traitement pour la peau du visage pratiqué par les chirurgiens esthétiques et les dermatologues, c’est une sorte de gommage chimique à bas d’acide de fruit. Ce traitement permet d’éliminer la couche de cellules mortes de l’épiderme pour régénérer la peau et lui redonner de l’éclat, il permet également d’éliminer toutes les imperfections du visage ainsi que de réduire les cernes. La qualité des produits en vente est différente, un mauvais peeling peut provoquer des brûlures très graves au visage. Alors quel est le meilleur peeling visage à utiliser sans danger ?

Le meilleur peeling visage : comment faire le bon choix ?

Pour choisir le meilleur peeling visage, il faut avant tout savoir qu’il en existe pour chaque type de peau. Qu’elle soit grâce, mixte, sèche ou sensible, le meilleur peeling visage est celui qui convient le mieux à votre type de peau. Une fois le type de peau identifié, il faut passer au deuxième point important qui est la composante du produit. Un peeling à base de produits naturels existe, certes, il est connu comme étant un procédé chimique, mais n’empêche que certains produits ne contiennent aucun élément chimique néfaste pour l’homme et ne sont composé que de produits naturels.

Les composants les plus retrouvés sont les acides alpha hydroxylés AHA (acide glycolique, acide lactique), et les acides beta hydroxylés BHA (acide salicylique). Le premier composant est l’acide de fruit le plus utilisé, l’acide lactique est un acide doux convient aux peaux sensibles, quant à l’acide glycolique un peu plus agressif, agit en profondeur pour un éclat remarquable de la peau. Le deuxième composant est idéal pour la peau grasse à cause de sa forte liposolubilité. La combinaison de ces deux types d’acides donne plus d’efficacité et un meilleur résultat, un produit qui contient les deux acides est généralement un produit haut de gamme.

Le meilleur peeling visage : les différents types

De façon normale, les cellules de la peau se régénèrent en permanence, certains facteurs entravent ce procédé naturel, tel que l’exposition au soleil, la pollution, le manque d’hygiène et la mauvaise alimentation. La peau cumule alors des boutons, des points noirs, des rides, des cicatrices et des cernes. C’est à ce moment que les gens ont tendance à passer au peeling pour éradiquer toutes les imperfections cumulées au fil du temps, il faudra également surveiller vos éventuels points noirs. Le peeling, en fonction de ses composants, agit différemment sur la peau, il est classé en trois stades :

  • Le peeling superficiel ;
  • Le peeling moyen ;
  • Le peeling profond.

Le peeling superficiel agit en douceur sur la peau, il convient aux peaux sensibles. Les acides dont il est composé sont en quantité très faible, c’est pourquoi on peut les utiliser même chez soi sans risques. Le peeling moyen agit sur le derme moyen, il élimine la peau morte et aide à éradiquer les rides et l’acné. Le peeling profond quant à lui, est plus coriace, il agit en profondeur et permet d’éliminer les cicatrices profondes. C’est un procédé très délicat et qui doit être pratiqué par un médecin spécialiste en dermatologie afin d’éviter les risques de brûlure ou pire encore. Certaines mesures sont à respecter avant de commencer le peeling profond, pour être sûr d’avoir le meilleur résultat et d’éviter les complications possibles. Ce type de peeling convient le mieux aux peaux claires et il est déconseillé pour les peaux sensibles. Il est également important de bien sélectionner votre crème de jour.

Les avantages du meilleur peeling visage

Le peeling visage est la solution pour traiter beaucoup de problèmes de peau, il élimine les couches de peaux mortes, éradique les imperfections de la peau tel que l’acné, les cicatrices et les rides. Ces résultats sont très rapides à voir, l’effet du peeling est visible dès la première séance. Grâce à sa composition exclusive en produits naturels, le peeling est à utiliser en toute sécurité. Ce produit peut même être utilisé chez soi, du moment où le bon produit est choisi, l’application est facile, il suffit de respecter le mode d’emploi. Le peeling ne provoque pas de blessures et les risques d’inflammation sont minimes. Toutes ces qualités ont fait du peeling du visage, le traitement le plus demandé, il procure des changements miraculeux et assure un traitement radical des imperfections.

Partager cet article :