Voici toutes les informations pour avoir un visa dédié au Vietnam !

Voici toutes les informations pour avoir un visa dédié au Vietnam !

Vous avez décidé de voyager cette année après quelques mois complexes à cause du Covid-19. Avec votre famille, vous êtes donc en mesure de découvrir le Vietnam. Il y a toutefois des conditions à suivre notamment pour l’obtention de certains documents. Vous aurez des informations pour savoir comment obtenir un visa pour le Vietnam sur passeport ou un e-visa. Avec Internet, toutes les démarches administratives sont facilitées. 

En route pour les paysages incroyables du Vietnam

Au lieu de partir dans certaines contrées très prisées comme les îles ou encore les USA, voire l’Espagne, vous avez décidé d’innover en 2022. Le Vietnam sera donc la destination de votre choix, mais vous ne pouvez pas vous rendre dans ce pays sans suivre quelques conditions. Avec un devis en ligne, vous pourrez chiffrer le montant de la commande qui peut être réalisée depuis la plateforme spécialisée.

  • Plusieurs formes sont à envisager, vous avez le visa sur le passeport et l’e-visa qui est beaucoup plus intéressant.
  • Vous gagnez du temps puisque toutes les démarches sont dématérialisées, vous devez donc envoyer les documents via Internet.
  • En termes de prix, vous devez prévoir 109 euros pour un visa destiné au tourisme, cela comprend les frais du consulat et les frais de service.
  • Si vous avez l’intention de voyager dans ce pays pour votre carrière professionnelle, le coût ne sera pas le même et ce sera aussi le cas pour la validité.

Plus de 160 euros seront demandés et vous pourrez conserver votre visa d’affaires pour le Vietnam pendant 89 jours. Le délai d’obtention est assez rapide, il faut compter six jours, mais soyez prévoyant. Pensez à demander votre visa électronique ou celui sur passeport avant de programmer votre voyage au Vietnam. De plus, renseignez-vous sur les conditions sanitaires afin d’entrer dans le pays puisque le Covid est toujours présent dans le monde.

À lire également :  Voyage en Thaïlande : faut-il un visa pour entrer ?
Amandine Carpentier

Partager cet article :