Comment obtenir mon visa pour la Thaïlande en ligne ?

Obtenir un visa pour la Thaïlande en ligne

Vous êtes Français et vous souhaitez faire un petit tour en Thaïlande ? Vous n’avez pas une idée claire sur la démarche à suivre pour obtenir le visa en ligne ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous guider. En effet, le consulat thaïlandais met à disposition plusieurs dispositifs afin que chaque Français puisse acquérir son visa. Les documents exigés varient en fonction du type de visa demandé. Pour plus d’informations, poursuivez la lecture.

Comment procéder à une demande de visa en ligne pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est un merveilleux pays qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Les touristes viennent dans le but de découvrir les somptueux temples bouddhistes qui s’y trouvent.

Documents pour visa touristique

Pour obtenir votre visa pour la Thaïlande par internet, vous devez fournir les documents suivants :

  • votre formulaire de visa touristique en ligne que vous serez amené à remplir,
  • votre passeport (pas moins de six mois de validité),
  • votre photo d’identité,
  • une photocopie du billet électronique,
  • une photocopie de votre dernière fiche de paie (pas moins de 1 000 euros de revenu bancaire),
  • pour un ressortissant étranger résidant en France : une photocopie du justificatif qui confirme que vous résidez en France.

Documents pour visa d’affaires

Les documents cités concernent uniquement les personnes qui souhaitent obtenir un visa touristique. Pour les personnes qui souhaitent obtenir un visa d’affaires, vous devez fournir les documents suivants :

  • votre formulaire de visa d’affaires en ligne que vous serez amené à remplir,
  • votre passeport (pas moins de six mois de validité),
  • deux photos d’identité,
  • deux formulaires de demande de visa,
  • un justificatif de la part de l’entreprise,
  • une invitation de la part de votre collaborateur thaïlandais,
  • une photocopie de votre dernière fiche de paie (pas moins de 1 000 euros de revenu bancaire),
  • une photocopie du billet électronique.
À lire également :  Comment obtenir mon visa étudiant pour la Thaïlande ?

Il existe des programmes bien spécifiques que vous devez choisir avant de prendre l’avion :

  • pour cette année, le programme Sandbox est exclusivement mis à la disposition des visiteurs vaccinés contre la Covid-19. Ce programme exige que les voyageurs arrivent à Phuket ou Koh Samu ;
  • le programme Test&Go exige, à son tour, le Pass sanitaire. Les voyageurs sont amenés à fournir les mêmes justificatifs que ceux imposés par le programme Sanbox.

Pourquoi choisir le programme Test&GO ?

En règle générale, l’hôtel certifié est bien plus coûteux que l’hôtel que vous choisissez par vos propres moyens. Le programme Sandbox exige que l’hôtel soit certifié contrairement au programme Test&Go. Cela revient à dire qu’il est préférable d’opter pour le programme Test&Go. Il y a tout de même quelques avantages concernant le programme Sandbox. En effet, vous ne serez en aucun cas obligé d’occuper le même hôtel dans l’attente des résultats du test après être arrivé en Thaïlande. Ceci vous offre l’opportunité de sortir prendre l’air et de profiter des beaux paysages de la Thaïlande.

Peut-on se rendre en Thaïlande sans visa ?

La Thaïlande accorde aux personnes qui viennent de France, de la Belgique, de la Suisse et du Canada l’autorisation de franchir ses terres sans qu’elles aient recours à une demande de visa.

La seule condition est que le séjour ne dure pas plus de 30 jours. Les visiteurs sont amenés à justifier leurs sorties de la Thaïlande une fois les 30 jours écoulés.

Il est important que la validité de votre passeport dépasse les six mois. Vous devez aussi avoir sur vous les documents suivants : votre pass sanitaire (aucun voyage n’est autorisé pour les personnes qui ne disposent pas d’un pass sanitaire), votre justificatif FittoFly, votre assurance médicale et une photocopie de votre dernière fiche de paie (pas moins de 1 000 euros de revenu bancaire).

À lire également :  Où trouver un exemple de livre photo ?

Quels sont les conseils à suivre ?

Pour votre prochain séjour en Thaïlande, nous vous conseillons de visiter l’île de Koh Samui. C’est l’une des îles les plus célèbres de la Thaïlande. Elle se situe au sud de la Thaïlande, plus précisément au niveau du golfe du Siam. L’île de Koh Samui est également considérée comme étant le miroir de la culture thaïlandaise. L’île est caractérisée par ses magnifiques plages pittoresques, eau claire et restaurants internationaux. Vous y trouverez des hôtels de luxe qui mènent leur travail tout en respectant les indications ordonnées par le programme Sandbox. Qu’attendez-vous pour préparer vos valises ? La Thaïlande n’attend que vous !

Partager cet article :