Comment faire un crédit rapide sans banque ?

credit rapide

Afin de financer certains travaux ou certains projets, cela nécessite dans la majorité des cas le recours à un prêt bancaire. En revanche, les banques exigent certaines conditions qui n’arrangent pas tous les clients, comme la présentation d’un justificatif de dépense…

Aujourd’hui, on retrouve d’autres solutions tout aussi intéressantes pour le financement de notre projet, accessible à tous les foyers et sans conditions particulières. Découvrez avec nous dans cet article, les autres solutions pour avoir un crédit sans passer par une banque et comment obtenir ce crédit facilement.

Quelles sont les alternatives pour emprunter de l’argent sans passer par une banque ?

Parmi les diverses solutions qui peuvent se présenter à vous, retrouvez ci-dessous les meilleures options pour bénéficier d’un prêt sans passer par une banque !

Le prêt entre particuliers

On retrouve sur le net de nombreux sites de prêt entre particuliers qui proposent des crédits avec des réponses immédiates sans passer par une banque, comme Younited Crédit.

Le financement participatif

Le financement participatif appelé aussi le crowdfunding, se déroule sur une plateforme de financement destinée à certains projets, comme la rédaction des livres et à la création de projet. En revanche, cette solution prend plus de temps pour l’étude du dossier qui varie entre 45 jours et un mois entre l’étude du dossier et l’obtention du crédit.

Le microcrédit personnel ou professionnel

C’est une autre alternative aux crédits bancaires, tout aussi intéressante qui permet d’octroyer au demandeur un microcrédit d’une valeur qui oscille entre 50 et 1 000 euros, remboursable dans un délai de trois mois.

Le microcrédit s’adresse particulièrement aux personnes fichées par la Banque de France et qui ne sont donc pas autorisées à avoir un crédit bancaire par voie classique, soit pour leur situation professionnelle ou bien pour leurs taux d’épargne relativement bas.

À lire également :  Prêt Étudiant : Quelles options d'accès avec une banque en ligne ?

Comment faire un crédit rapide sans passer par une banque ?

Plusieurs crédits sont proposés par divers établissements de crédit en ligne à la place des banques, mais comment en obtenir un ?

La demande d’un crédit auprès des établissements de crédit en ligne se fait facilement et rapidement. De plus, elle ne nécessite même pas le déplacement du bénéficiaire vers cet établissement, il suffit pour cela d’envoyer une demande de crédit en ligne tout en mentionnant les informations suivantes :

  • le nom et prénom ;
  • l’adresse du domicile ;
  • la situation financière du demandeur ;
  • le taux du crédit demandé.

Une fois que la demande est envoyée, vous aurez une réponse sous 24 ou 48 heures au maximum. Dans le cas où la réponse est positive, le demandeur doit joindre d’autres documents nécessaires, tels qu’une photocopie de la CNI et la fiche de paye.

Le crédit est attribué directement sur le compte bancaire du bénéficiaire dans le délai indiqué dans chaque plateforme. La rétraction de ce dernier doit se faire sous un délai de 15 jours à partir de la date de la signature du contrat.

Il faudrait savoir que votre dossier de demande de crédit n’est accepté qu’en fonction du dossier et le poids du projet à financer. En effet, plus votre projet est intéressant, plus vous avez des chances d’obtenir un crédit.

Pourquoi opter pour un crédit rapide sans banque ?

De multitude de raisons peuvent pousser un particulier à opter pour un crédit rapide, et cela, sans passer par la banque, voici quelques avantages :

  • une procédure plus rapide et plus simple ;
  • un taux d’intérêt moins élevé par rapport à une banque ;
  • le crédit est accordé même quand on est fiché à une banque ;
  • obtenir un crédit sans frais d’opération.

La procédure d’obtention d’un crédit via les autres instituts et plateformes de crédit sont beaucoup plus simples et rapides. Quelques clics suffisent largement pour faire la demande, et cela, sans aucun déplacement.

À lire également :  Coûts des matières premières : pourquoi et comment les anticiper ?

Le crédit sans banque peut être attribué aussi aux familles avec un salaire moyen, ainsi qu’aux personnes qui n’ont pas de cartes bancaires, ce qui n’est pas autorisé dans une banque classique.

Le taux d’intérêt est beaucoup moins élevé et peut même être négocié entre le demandeur et le préteur du crédit.

Pour conclure, le crédit rapide sans banque est une solution intéressante qui s’offre aux demandeurs de crédit avec une procédure rapide et simple.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :