Rachat de crédit sur une banque en ligne : quels sont les détails ?

rachat de crédit

Le remboursement d’un prêt en rachat vous permet de regrouper des prêts existants auprès de la même banque. C’est l’occasion de baisser le prix en renégociant la somme et en modifiant le montant de la mensualité. Dans ce type de situations, il est judicieux de trouver les offres qui vous donnent le plus de bénéfices possibles et surtout, celles qui vous conviennent le mieux. Mais la question qui se pose est de savoir ce qui en est des banques en ligne lors du remboursement des prêts bancaires traditionnels ? Avez-vous une banque en ligne pour rembourser votre prêt ? Et si c’est le cas, comment se fait le remboursement au juste ?

Le rachat de prêt ou de crédit, de quoi parle-t-on ?

Le rachat de crédit fonctionne de la même manière avec les banques en ligne ou via un réseau de banques traditionnelles. L’objectif est de transférer des fonds à des institutions non empruntées qui consolideront les prêts existants. Un nouveau prêt est alors accordé à un taux renégocié, généralement pour une période plus longue et permettant à la famille de payer une mensualité beaucoup plus élevée à un taux d’intérêt inférieur. Le recouvrement de créances est largement utilisé par les consommateurs endettés en empruntant plusieurs prêts. Les types de crédits pouvant être rachetés sont les suivants :

  • Tous les types de crédits de consommation.
  • Tous les types de crédits de consommation et les prêts immobiliers.
  • Tous les types de crédits immobiliers seuls.

Veuillez noter que l’allongement de la période de remboursement augmente les intérêts. Dans certains cas, c’est le moyen le plus efficace pour réduire vos coûts de votre crédit à la consommation et d’améliorer votre qualité de vie. Le but principal d’un acquittement de prêt immobilier est d’obtenir un meilleur taux d’intérêt que celui des autres banques. Ainsi, contrairement à l’achat d’un prêt à la consommation, vous pouvez conserver les mêmes mensualités et réduire considérablement vos frais d’intérêt.

À lire également :  Assurance complémentaire santé pour retraité : laquelle choisir ?

Vous pouvez désormais faire des demandes de rachat de crédit via votre banque en ligne. Cependant, toutes ne proposent pas encore ce service. Il faut alors réellement filtrer vos options en ligne.

Quelles banques en ligne offre le service de rachat de crédit ?

De nombreuses banques ont introduit le service de banque en ligne ces dernières années. Le but de ces établissements est d’utiliser le service client par téléphone pour les fournir à moindre coût, généralement, sans accès à une agence. BNP Paribas a fondé Hello Bank et Fortuneo Crédit est une filiale de Mutuel Arkéa. Progressivement, les banques en ligne ont commencé à proposer des produits de prêt et des produits de retour et de prêt. Quelles banques en ligne proposent le rachat de crédit ? Voici des exemples concrets que vous pourrez trouver en ligne :

  • Boursorama Banque avec un capital de 100 000 euros sur 20 ans.
  • Hello Bank ! Via une demande de rachat de crédit.
  • Fortuneo Banque avec un crédit de 100 000 euros minimum.
  • ING Banque avec un capital de 80 000 euros à 1 500 000 euros sur 25 ans.
  • B for Bank.

Comme vous pouvez le constater, trouver une banque en ligne capable de rembourser des crédits à la consommation n’est pas chose aisée. Mais pour obtenir un prêt auprès d’une autre banque ou banque en ligne, le client doit déjà être enregistré auprès de la banque en question. Rappelons que la banque Boursorama a déclaré qu’il n’y a pas de regroupement de crédit. Il s’agit simplement de renégocier les taux des crédits à la consommation. Ceci ne s’applique que si le client n’a pas remboursé son prêt personnel auprès de Boursorama. Techniquement, Boursorama n’est pas vraiment une banque de rachat de crédit à la consommation en ligne.

Comment faire un rachat de crédit sur une banque en ligne ?

Rendez-vous tout simplement sur le site de la banque en ligne que vous aurez choisie après avoir comparé les coûts à l’aide d’un comparateur en ligne. Les prix et les conditions des acceptations bancaires changent au fil du temps. La décision finale est donc difficile et les meilleures banques de recouvrement de créances en ligne sont les meilleures. Cela dépend aussi du montant du prêt, du solde versé et du profil du client. Nous vous recommandons de demander un prêt en ligne auprès de ces banques et de comparer les résultats. Une banque ou une banque en ligne doit garder deux choses à l’esprit, les frais du nouveau crédit et les frais de remboursements anticipés.

À lire également :  Faire un crédit immobilier sans apport, c'est possible ? Réponse ici

Partager cet article :