Comment choisir la meilleure crème hydratante ?

creme hydratante

L’hydratation de votre corps est très importante, car l’hydratation donne un aspect sein et une allure fraîche à votre peau. Vous devez donc vous assurer que votre peau est bien hydratée de l’extérieur et de l’intérieur. Pour l’hydratation de votre peau de l’extérieur, vous pouvez utiliser des crèmes que vous achetez, ou des préparations faites maison à base d’ingrédients simples. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleures manières d’hydrater votre peau en profondeur, en utilisant les meilleurs produits sur le marché ou à l’aide de recettes maison, c’est parti !

La meilleure crème hydratante

Quand il s’agit de votre peau, vous devez vous assurer que vous utilisez les meilleurs produits, car une peau peut s’avérer très sensible et n’importe quel produit, qui n’est pas médicalement testé, peut vous causer des complications et peut vous causer des problèmes cutanés. Dans la liste suivante, nous vous avons fait une sélection des meilleures marques de crème hydratante :

  • Crème réhydratante riche Aqualia Thermal de Vichy ;
  • Soin essentiel hydratant 12 h de Saint-Gervais Mont Blanc ;
  • Crème fondante désaltérante de Phytomer ;
  • Gel crème hydratant Hydroboost de Neutrogena ;
  • Les meilleures crèmes hydratantes pour le visage ;
  • Gel crème hydratation non-stop 48 h Hydravégétal d’Yves Rocher.

Vous pouvez toutefois tomber sur d’autres marques de crèmes hydratantes que l’on vous conseille ou que vous avez l’habitude d’utiliser. Voici d’autres marques de crèmes très efficaces pour une hydratation en profondeur efficace. Vous pouvez utiliser : la crème nourrissante et apaisante Nectar de miels de Melvita ; la crème active de Z&MA ; la crème radieuse hydratante de La Provencale ; le soin hydratant détoxifiant de Neutrogena ; la crème de jour Régénérante de Dr Hauschka. Pour les meilleures crèmes d’hydratation de cette année, nous vous avons trouvé la sélection suivante : La Provençale la crème de Jouvence Anti-Âge, L’Oréal Paris Soin Liquide Hydratant Visage, So’Bio Étic Crème Légère Hydratante 24 H, Gel Crème Bave Escargot 50ml Acnes Anti-âge Peau Cicatrice et la crème Nivea Men Crème Visage Corps, Mains.

Comment faire sa crème hydratante à la maison ?

Il se peut qu’une crème hydratante que vous achetez à un prix assez élevé ne vous donne pas l’effet que vous recherchez, ou du moins, n’hydrate pas votre peau assez longtemps. Si vous avez assez de dépenser de l’argent sur les crèmes hydratantes, vous pouvez commencer à les faire vous-même et chez vous à l’aide d’ingrédients que vous trouvez chez vous, ou que vous pouvez acheter à bas prix. Les meilleurs produits pour une hydratation naturelle sont : l’huile d’olive, le jojoba, l’huile de coco, le concombre, le gel d’aloe verra. Les ingrédients que nous venons de citer, seront les ingrédients essentiels pour toutes vos crèmes hydratantes faites maison et à base de recette de mamies. Les produits entièrement naturels que nous venons de citer, servent à nourrir le derme de votre peau de manière efficace et aussi durable, cela vous donnera l’effet que vous recherchez et l’éclat de peau que vous avez tant désiré avoir et que les pommades et crèmes commerciales n’arrivent pas à vous procurer.

Comment hydrater une peau sèche avec une crème hydratante ?

Nous savons que durant des périodes de l’année, votre peau peut devenir très sèche, ce qui peut vous déranger parfois, ou même vous faire mal. C’est pour cette raison que nous allons vous proposer une solution pour l’hydratation de votre visage et de votre corps, une crème que vous pouvez appliquer le matin et le soir également.Appliquez une mixture à base d’huile de coco, d’huile d’arganou une huile essentielle de votre choix. Vous ajouterez à cela un lait pour le corps ou une cuillère de votre crème hydratante du moment. Vous devez vous assurer que vous avez bien massé la crème sur l’ensemble de votre corps pour vous assurer que la crème ait bien pénétré la peau. En hiver, vous devez appliquer cette crème matin et soir, et faire très attention à vos mains, car elles sont les plus vulnérables durant les périodes de froid. Une autre astuce qui vous donnera une peau de bébé, vous devez appliquer votre crème hydratante ou lait directement après la douche. L’eau qui reste sur votre corps permet à la crème de mieux pénétrer dans votre peau, et de mieux s’étaler sur l’ensemble de votre peau et votre visage. Vous pouvez, pour finir, appliquez l’eau de rose et laisser sécher naturellement.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Essayez Chat GPT Gratuitement en Français !