25 octobre 2021

Sérum Anti-Âge : le guide pratique

serum anti age

Partager cet article :

Quand les premières rides commencent à apparaître, cela veut probablement dire que votre peau manque de quelque chose, hydratation, nutrition ou collagène, contrairement aux deux autres, ce dernier commence à s’amenuiser avec l’âge de façon quasiment inévitable et irréversible. Depuis quelques années, un produit soin qu’on appelle plus communément « Sérum » est particulièrement plébiscité par rapport aux simples crèmes. Y a- t il réellement une différence entre les deux ? Si oui, quelle est-elle ? Et comment être sûre de faire le bon choix en matière de sérum anti-âge.

Comment utiliser correctement un sérum anti-âge ?

Il faut savoir que l’avantage principal qu’a le sérum par rapport à une simple crème, c’est sa texture fluide ou aqueuse qui lui permet d’être très rapidement absorbé par le corps. Seulement, la différence est qu’un sérum ne s’utilise jamais seul, mais toujours avec un autre produit de soin, il permettrait alors de mieux fixer les soins sur le visage, il aide également à :

  • Repulper la peau pour éviter les ridules ;
  • Hydrater et nourrir les peaux sèches ;
  • Diminuer visiblement les tâches brunes ;
  • Supprimer l’excès de sébum et équilibrer l’épiderme ;
  • Matifier la peau ;
  • Soigner les petits boutons.

Maintenant, vient la question de l’application la plus correcte de ce genre de soins, le plus important est de toujours veiller à bien nettoyer son visage avant de l’appliquer pour ne pas avoir les pores encore plus incrustés. Vous pouvez évidemment l’appliquer à toute heure de la journée en chauffant quelques gouttes entre vos mains. Mais on privilégiera une application le matin pour avoir une peau rebondie ou le soir en combinaison avec un autre soin anti-âge, parce que la nuit est le moment le plus propice de laisser ce soin sur le visage.

La composition d’un sérum anti-âge

Il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil à la composition des produits que vous mettez sur votre peau, dans les sérums anti-âge, il y a des composants communs, comme l’eau qui est le plus souvent sous forme de gel, nous avons ensuite de la glycérine et de l’acide hyaluronique qui sont considérés comme les premiers hydratants dans pratiquement tous les autres sérums.

Les actifs anti-vieillissements et les vitamines sont les ingrédients principaux de toute crème anti-âge, couplés à des émulsionnants qui facilitent la pénétration du produit dans la peau, mais qui sont également des ingrédients permettant de mélanger correctement l’eau et l’huile, afin de les rendre plus faciles à pénétrer dans la peau. Attention toutefois, de faire très attention aux silicones présents dans certains sérums et qui ont certes un aspect lissant et floutant immédiat, mais qui sont de nos jours énormément critiqués pour leur côté comédogène et leur côté non-biodégradable..

Nos conseils afin de bien appliquer le sérum anti-âge

Vous l’aurez compris, un sérum est très riche en principes actifs par rapport à d’autres produits de beauté, il en existe tellement sur le marché de nos jours, qu’il est parfois difficile de faire un choix, nous vous conseillons alors de d’abord faire un bilan concernant votre peau pour connaître vos réels besoins. Attention : un mauvais peeling du visage peut également abimer votre peau. A partir de 30 ans, le corps produit de moins en moins de collagène, c’est ce phénomène qui aura pour impact la création de rides et de ridules sur votre visage, et c’est là qu’interviennent les principes actifs anti-âge ou liftants, qui ont pour but de les combler et de raffermir le visage de manière générale. Maintenant, de plus en plus de sérums anti-âge ont une double action, si vous avez une peau mature et sèche, une simple crème de jour ne suffit pas, il faut au préalable appliquer un sérum pour booster votre crème et la rendre plus efficace contre les agressions extérieures. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut opter pour un sérum anti-âge appelé sérum réparateur, et qui aura pour mission de restaurer la barrière de la peau tout en diminuant l’aspect des rougeurs. Pour l’appliquer, il est fortement conseillé de le faire avec douceur sans trop appuyer, l’idéal, c’est de faire des petits gestes circulaires en commençant par la base du cou, puis de remonter petit à petit tout en massant, laisser agir 10 à 15 minutes, puis poursuivez votre routine le plus normalement possible.

Partager cet article :