19 septembre 2021

Gagner de l’Argent avec Pinterest : Comment s’y prendre ?

argent pinterest

Partager cet article :

À notre époque, il est possible de gagner de l’argent avec les réseaux sociaux. Un grand avantage pour notre génération et pour les générations futures. Instagram, Facebook ou encore YouTube sont utilisés par les entreprises, les influenceurs, les blogueurs et les YouTubeurs pour générer des revenus.

Ce n’est plus un secret, mais la plateforme de médias sociaux Pinterest est souvent oubliée lorsqu’il s’agit du gain d’argent en ligne. Les utilisateurs de Pinterest ont le droit de joindre une collection d’images sous laquelle une description appropriée s’affiche.

Comment fonctionne Pinterest ?

Avec ce réseau social, d’autres utilisateurs ont la possibilité de partager leurs images. Le but de ce repinning est de partager des broches individuelles avec de nombreux utilisateurs. De plus, les utilisateurs peuvent exprimer leur opinion personnelle sur des images individuelles ou des images similaires. Le concept de Pinterest est de partager vos intérêts avec les autres utilisateurs du groupe.

Les femmes sont les principales utilisatrices de ce réseau. Elles sont souvent actives sur la plateforme en partageant des épingles, ce qui leur permet de gagner de l’argent. Plus de 80% de tous les messages sur Pinterest sont des réépinglés. Cette option rend ce réseau social particulièrement captivant pour les entrepreneurs.

Le succès de Pinterest

Environ 70 % des contributions de l’entreprise ne sont pas créées par les marques elles-mêmes, mais par les utilisateurs. Toutefois, réussir le travail avec Pinterest nécessite le respect de certaines règles. Pour que les utilisateurs remarquent les épingles, vous devez publier des images accrocheuses et un contenu intéressant et très recherché.

Il est également important non seulement de créer vos propres épingles, mais aussi de repeindre d’autres messages. Les photos publiées doivent être personnelles. Le droit d’auteur vous revient donc comme cela est le cas sur une page Facebook professionnelle. Dans le cas contraire, vous risquez d’être pénalisé.

Par quel moyen gagner de l’argent sur Pinterest ?

Évidemment, il y a plusieurs façons de gagner de l’argent sur Pinterest, mais nous évoquons celles qui sont les plus concrètes et les plus utilisées :

Le système d’affiliation

Ce type de système permet de gagner de l’argent sans avoir le produit ou l’info-produit. Il vous suffit de recommander un produit ou un service et de prendre une commission si votre recommandé finit par acheter.

Cette option, longtemps pénalisée, Pinterest l’a réactivé, grâce à une mise à jour de son algorithme qui permet de détecter plus efficacement les pratiques abusives sur ce système de vente. Si vous en faites bon usage, Pinterest vous accueille à bras ouverts.

Par conséquent, si vous avez un blog ou simplement un profil Pinterest, vous pouvez créer un lien vers n’importe quel produit ou information d’un système d’affiliation et ainsi gagner une commission par vente, ce qui est également réalisable dans le cas où pouvez créer un chatbot pour générer des leads et des interactions avec des prospects. Les chatbots ont vraiment la cote sit ITforBusiness.

Publications et épingles sponsorisées

C’est une bonne option pour ce que nous appellerons les «influenceurs Pinterest», qui ont une longue histoire et de l’autorité, des milliers de followers sur leurs tableaux et de nombreuses visites. L’essentiel est d’avoir des followers sur Pinterest tout autant que sur Facebook, pour mieux faire remarquer ses épingles. Pour cela, vous devez souvent créer de nouveaux messages de haute qualité.

Pas besoin de créer un blog pour que les marques vous remarquent, c’est le point positif de cette option. Il suffit d’avoir un profil professionnel, représentant un domaine bien cerné, tel que la décoration, la coiffure ou encore la gastronomie. Savoir proposer le produit, le sponsoriser et recevoir des offres est la clé du succès.

Commercialisation de produits

Etsy, Amazon ou encore Aliexpress sont les plateformes les plus utilisées pour vendre des produits, mais Pinterest est souvent négligée. Actuellement, les ventes sur Pinterest sont limitées à certaines catégories de produits et services. Elles se résument en :

  • Vente d’e-books ou de livres numériques ;
  • Vente de cours : Pinterest peut être une plateforme très intéressante pour partager ou vendre ses cours.
  • Pinterest peut être une vitrine parfaite pour des imprimables.
  • Les articles de décoration : les idées déco comptent parmi les premières recherches sur le site, de quoi créer une vraie révolution.
  • Habits et accessoires : de nombreuses marques se servent de Pinterest comme l’un de leurs canaux de vente.

En plus de ces options, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il existe des entreprises ou des professionnels qui paient des sommes très intéressantes pour gérer leurs comptes Pinterest. Avec Pinterest, vous pouvez générer un revenu indirectement. Ceux qui alimentent régulièrement le réseau avec des épingles passionnantes peuvent générer des ventes via des liens d’affiliation. Ce que vous gagnerez dépendra du secteur auquel vous vous consacrez et du type de monétisation que vous choisissez.

Partager cet article :