IAD intranet : Connexion et utilisation du service

femme agent immobilière iad sur intranet

L’immobilier est un domaine qui brasse de grosses sommes entre location, vente, bail de bâtiments. IAD intranet France vous permet de vivre autrement le monde de l’immobilier. Il s’agit d’un site internet révolutionnaire créé depuis 2008. Cette plateforme en ligne vous permet de profiter d’un grand réseau de diffusion d’annonces immobilières. Pour acheter, vendre ou louer un bien tel qu’une maison ou un appartement via la plateforme IAD intranet France, il vous faudra disposer d’un compte personnel. Si vous êtes conseiller IAD intranet France, vous disposez effectivement de votre espace à vous. Connexion à votre compte personnel, vente, achat, location d’un bien, nous vous expliquons comment vous y prendre.

IAD intranet : C’est quoi ?

IAD intranet France est une plateforme en ligne permettant la diffusion d’annonces immobilières. Elle regroupe un grand nombre d’acteurs du domaine et constitue ainsi un grand réseau. IAD intranet France a été créée en 2008 et permet depuis lors :

  • de vendre ;
  • d’acheter un bien immobilier ;
  • de louer en toute liberté une maison, un appartement, etc.

Vous pouvez aussi tout simplement vous informer des offres immobilières partout en France. De Paris, Marseille, Lille, etc., des appartements, des maisons, bâtiments locatifs sont publiés sur la plateforme.

Il suffit d’avoir un compte pour se connecter à votre espace personnel sur la plateforme et profiter des nombreux avantages que propose IAD France.

femme sur son pc souriante

Comment avoir un compte IAD intranet ?

Que vous soyez propriétaire de biens immobiliers en France où que vous soyez intéressé par l’achat ou la location d’un appartement, d’une maison, vous avez impérativement besoin de créer un compte personnel pour profiter d’un vaste réseau de IAD intranet.

Ce compte vous permettra de trouver des partenaires d’affaires assez rapidement et de réaliser d’intéressantes transactions immobilières. Pour la création de votre compte afin d’avoir votre espace personnel, tout se passe en ligne.

Il vous faudra vous rendre sur le site officiel de IAD France sur internet. Ensuite, accédez à la rubrique IAD France en cliquant sur « IAD France » dans l’angle supérieur droit de la page. Vous aurez ainsi la possibilité de créer un compte en cliquant sur l’option « créer un compte ».

Une fois que vous avez sélectionné « créer un compte », vous aurez accès à la page d’inscription. Sur cette page, vous aurez un formulaire à remplir. Ce formulaire vous demande de renseigner vos informations personnelles quel que soit votre nom, votre prénom ainsi que votre adresse mail.

À lire également :  Marketing Digital : Qu'est-ce que le marketing digital ?

Dès que vous aurez renseigné ces informations, il faudra créer un mot de passe unique et personnel pour votre compte. Il ne vous restera plus qu’à accepter les conditions générales d’utilisation et de valider votre inscription en cliquant sur le bouton « s’inscrire ».

Vous avez désormais un compte IAD intranet France et vous pouvez commencer par vendre, acheter ou louer une maison, un appartement, un bâtiment locatif, etc.

Connexion à votre compte personnel

Une fois que votre compte est créé, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur la plateforme pour faire de bonnes affaires. Pour passer des annonces immobilières, acheter ou louer un bien, rendez-vous sur le site officiel de IAD France.

L’espace client vous permet de vous identifier afin d’accéder à votre espace personnel. Cliquer sur « IAD France » sur la page officielle. Vous verrez ensuite l’option « se connecter » pour vous identifier. Cliquer sur celle-ci et renseigner vos informations, notamment votre adresse mail ainsi que le mot de passe que vous avez créé lors de l’ouverture de votre compte.

Vérifier ensuite que les informations que vous avez remplies sont correctes et cliquez sur « connexion ». Vous aurez ainsi l’opportunité de profiter du réseau IAD France.

Si vous rencontrez un problème lors de cette procédure, il existe une autre façon de procéder. Celle-ci consiste à cliquer sur l’option « informations personnelles » après avoir sélectionné « IAD France » sur la page officielle de la plateforme. Vous aurez aussi à renseigner vos informations personnelles comme décrit précédemment pour avoir accès à votre espace personnel.

Une fois la connexion à votre compte établi, vous pouvez compléter vos coordonnées bancaires ainsi que d’autres informations vous permettant de vendre ou de mettre un bien immobilier en location. La possibilité vous est aussi offerte sur la plateforme de changer votre mot de passe.

L’espace conseiller IAD France 

IAD France dispose de conseillers un peu partout en France pour aider les usagers de leur plateforme. Ceux-ci peuvent donc traiter certaines informations relatives à des transactions, achat, vente, location d’une maison, d’un appartement sur la plateforme. Pour ce faire, ils doivent se connecter sur leur espace conseiller.

Si vous êtes conseiller IAD France, vous avez impérativement besoin d’un code d’accès personnel pour avoir accès à l’espace-conseil. Dans le cas où vous n’avez pas de code d’accès personnel, il faudra en faire la demande auprès de IAD intranet France.

À lire également :  Quel forfait 5G choisir ?

Une fois en possession de votre code de conseiller, vous devez vous rendre sur le site d’authentification de IAD France, intranet.iadholding.com. Sur cette page, vous êtes appelés à indiquer votre pays de résidence puis à sélectionner l’option « accéder ».

Dès que cela est fait, vous aurez à remplir un formulaire. À cette étape, il vous faudra renseigner votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Ainsi, vous aurez accès à votre espace conseiller pour remplir vos missions.

agent immo qui tend une paire de clé

Comment publier une annonce, acheter ou louer sur votre compte ?

Pour passer une annonce sur IAD France, il vous faut avoir un compte personnel. Une fois votre compte créé, vous devez vous connecter pour traiter avec les autres acteurs de la plateforme.

La publication d’une annonce immobilière nécessite que vous donniez les informations nécessaires sur le bien immobilier en question. Vous devez être en mesure de prouver que cette maison ou cet appartement vous appartient ou que vous avez l’autorisation de l’exploiter.

Il faudra également fournir des photos et une bonne description du bien. Vente ou location, précisez le montant de la transaction. Un conseiller pourra analyser les informations relatives à votre publication et vous aider à concrétiser votre affaire.

Depuis des années, IAD France permet à des milliers d’utilisateurs de profiter de son vaste réseau pour faire de l’immobilier à Paris, à Marseille, à Lille et partout ailleurs en France. Grâce à cette plateforme, vous avez donc la possibilité de vendre, d’acheter ou de louer une maison ou un appartement. Il vous faudra créer un compte en ligne sur la plateforme et vous y connecter pour faire de bonnes affaires.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :