La meilleure façon de justifier une augmentation de salaire

justifier augmentation salaire

Pour réclamer une augmentation salariale de la part de votre employeur, vous devez vous y prendre de la meilleure des façons afin d‘augmenter vos chances de recevoir une réponse positive. En effet, en faisant preuve d’éloquence, en montrant de l’assurance et en présentant un argumentaire convainquant auprès de votre supérieur, vous avez toutes vos chances de recevoir l’augmentation escomptée. Afin d’augmenter vos chances de recevoir la réponse positive que vous espérez, il faut exposer des arguments convaincants à votre supérieur.

Attitude à adopter pour justifier une augmentation de salaire

En fonction de votre statut au sein de l’entreprise, de votre ancienneté au sein de cette dernière, de l’expérience acquise de façon générale ainsi que les compétences et les savoir-faires que vous aurez acquis durant votre expérience professionnelle, vous pouvez parfaitement réclamer une augmentation salariale auprès de votre employeur. Cependant, vous vous devez d’adopter une attitude adéquate auprès de votre supérieur. Tout d’abord, pour communiquer votre requête à votre supérieur, il est nécessaire de vous montrer présentable auprès de ce dernier. En effet, en vous tenant de façon correcte, en adoptant une attitude confiante, et en travaillant sur votre gestuelle, vous renverrez systématiquement une image confiante et détendue, ce qui aura pour avantage d’impressionner votre employeur. Ne paraissez surtout pas stressé à l’idée d’encaisser un refus. En effet, en étant détendu, vous détiendrez toutes vos capacités afin de pouvoir argumenter avec votre boss, et pour exposer à ce dernier votre façon de percevoir les choses. En effet, si vous donnez une impression d’être nerveux, cette situation mettra systématiquement votre employeur en position de dominance, ce qui pourrait l’encourager à refuser votre requête, peu importe la solidité de l’argumentaire que vous lui présenterez.

À lire également :  Présentation de Plein Champ, la marque des pro de l'agriculture

Arguments à donner pour justifier une augmentation de salaire

Pour justifier votre désir de gagner un plus gros salaire, il faut sortir la grosse artillerie. En effet, préparez vos arguments, et montrez-vous le plus professionnel que possible. Il y a une multitude de raisons que vous pouvez exposer auprès de votre employeur. Parmi elles, nous comptons notamment :

  • L’atteinte avec succès des objectifs fixés par l’employeur ;
  • Votre ancienneté au sein de la boite ;
  • Le développement de nouvelles compétences ;
  • L’acquisition de longues années d’expériences derrière vous ;
  • Les nouvelles compétences acquises depuis votre recrutement ;
  • La réalisation d’un projet avec succès.

En effet, en exposant unargumentaire convaincant, vous augmentez vos chances de recevoir une réponse positive.

Conseils supplémentaires pour bien justifier l’augmentation de salaire

Tout d’abord, n’hésitez pas à souligner vos efforts dans l’entreprise. Montrer à votre employeur que vous accordez de la valeur à votre travail l’encouragera à accepter votre demande. N’hésitez pas à demander une entrevue en privé avec ce dernier afin de mieux discuter de la question. Pour cela, vous pouvez prendre l’initiative de lui transmettre un e-mail afin de vous donner un rendez-vous où vous tâcherez de vous présenter à l’heure. Il est également important de savoir pourquoi vous désirez être augmenté. En effet, pour réussir à convaincre votre employeur d’augmenter votre salaire, vous devez être vous-même conscient que vous méritez de toucher un plus gros salaire. Il est donc primordial de se poser au préalable les bonnes questions afin de ne pas être pris au dépourvu. De plus, n’hésitez pas à souligner les efforts que vous faites au sein de l’entreprise en lui montrant votre contribution au sein de l’équipe afin d’augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise, et en mettant en avant le fait que vous vous donnez à fond. Evitez de paraître stressé ou nerveux, car cette situation pourra mettre votre supérieur en position de dominance vis-à-vis de vous. Cette situation pourrait être désavantageuse pour vous, ce qui facilitera à votre employeur de refuser votre augmentation salariale. Montrez à ce dernier que vous méritez largement cette augmentation à travers votre argumentaire. Surtout, évitez de le prendre par les sentiments et de vous écraser face à lui. Mettez-vous bien en tête que vous avez durement travaillé pour mériter cette augmentation salariale, et adoptez une attitude dominante et non-soumise. Ne basculez pas non plus vers l’insolence, sachez faire preuve de professionnalisme tout en étant sûr de vos capacités à gravir les échelons. Faites preuve d’éloquence et ajustez votre timbre de voix. Chaque détail compte. Et l’attitude que vous adopterez est aussi importante que l’argumentaire que vous présenterez à votre employeur.

À lire également :  Burnout : les différentes façons de quitter son travail

Amandine Carpentier

Partager cet article :