Vin

Quel type de porte-bouteilles vin choisir ? Pourquoi ?

vin

Le vin est une boisson très particulière qui se démarque des autres par son caractère raffiné. Les meilleures bouteilles sont d’ailleurs conservées et ouvertes généralement pour les grandes occasions. Elles sont même présentées dans des porte-bouteilles ou des casiers. Il est alors indispensable de bien choisir ces derniers. Quels sont alors les différents types de porte-bouteilles disponibles ? Lequel de ces range-bouteilles faut-il choisir ? Découvrez les réponses à toutes vos questions ici. 

Qu’est-ce qu’un porte-bouteille vin ?

Le porte-bouteille est un accessoire utilisé pour la présentation des bouteilles de vin. Il suffit de le disposer sur la table et d’y ranger la bouteille. Le but est de la garder à portée de main avant l’heure de dégustation. C’est très pratique pour éviter d’aller à la cave à vins à chaque fois pour chercher son produit. 

Le casier-bouteille sert aussi pour la décoration de la table au cours d’un dîner à la maison par exemple. En effet, la plupart des modèles de range-bouteille possèdent des designs très originaux. Ils sont donc très utiles pour apporter une touche spéciale à la déco de votre table. Ils peuvent même s’accorder à la décoration générale de votre maison si vous les disposez sur les étagères de vos meubles. 

Quels sont les différents types de porte-bouteilles vin ?

Il existe trois grands types de porte-bouteilles vin. Ils se distinguent grâce à leur forme et aux matériaux utilisés pour leur conception. 

Le porte-bouteille mural 

La particularité du casier-bouteille mural est qu’il peut être accroché à un mur de la maison. Il faut pour cela l’incruster dans ce dernier. C’est un excellent moyen de garantir la sécurité de vos bouteilles. En effet, le porte-bouteille mural est conçu pour contenir toutes les bouteilles et les empêcher de tomber. 

De plus, le range-bouteille mural peut être personnalisé à volonté. Vous pouvez donc décider de sa forme, de son emplacement, et même de sa taille. Il faut pour cela se baser sur le nombre de bouteilles de vin que vous comptez y ranger. Si vous choisissez un casier-bouteille de grande taille, vous pourrez y ranger la majorité des bouteilles de vin de votre cave à vins. 

À lire également :  Comment acheter du vin ?

Le porte-bouteille en métal 

Si vous recherchez un porte-bouteille de vin solide, vous pouvez opter pour un modèle en métal. Ce matériau très résistant permet un stockage des bouteilles pour une longue durée. Il faut aussi préciser que le métal est un matériau qui s’allie parfaitement à la décoration générale d’une maison. 

De plus, les porte-bouteilles en métal ont pour effet de sublimer les bouteilles qu’ils contiennent. En fonction du design et de leur forme, ils peuvent même apporter une touche esthétique originale à la décoration. Il peut s’agir tout aussi bien de la déco de la table de dîner que de celle de la maison en général. 

Le porte-bouteille en bois 

Le range-bouteille en bois est aussi très apprécié des amateurs de vin en général. Étant donné que le matériau utilisé pour sa conception est le bois, il est possible de le personnaliser. Il suffit en effet de faire une sculpture du bois pour donner à son porte-bouteille la forme souhaitée. Vous pouvez même l’associer à l’un de vos meubles

Il faut souligner que le porte-bouteille en bois offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple ranger les bouteilles sur une étagère ou encore dans un casier. Tout dépend de sa structure et de son design.

Quels sont les meilleurs porte-bouteilles disponibles sur le marché ? 

porte-bouteille vin

Il existe une multitude de casier-bouteilles en vente sur le marché. Toutefois, certains d’entre eux sortent du lot en raison de leurs caractéristiques. Vous devez donc en tenir compte en plus du prix pour les choisir. 

Le range-bouteille vin Sogesfurniture BHEU-BY-WS6848M

Ce casier de stockage à six étagères est l’un des plus pratiques. En effet, chaque étagère de ce type de porte-bouteilles possède huit casiers de rangement. En faisant le calcul, vous bénéficiez donc d’une capacité de stockage de 48 bouteilles de vin. C’est l’idéal pour ceux qui désirent garder le maximum de bouteilles auprès de leur table plutôt que dans la cave à vins de la maison. 

Les range-bouteilles talon 

Ce type de range-bouteille tire sa particularité de sa forme. Il est réalisé suivant le modèle d’une chaussure à talon pour femme. L’avantage est qu’il existe en plusieurs couleurs. Vous avez le choix entre le noir et le rouge. Il est proposé à un très bon prix et vous sera certainement très utile. En plus du service de stockage de la bouteille de vin, il entre dans la décoration des meubles de votre maison.

À lire également :  Le vin en Alsace : où est-il possible d'en acheter ?

Le range-bouteille de vin tricyle 

Il s’agit d’un support de bouteilles de vin en métal très particulier. Il possède une forme de tricycle et peut contenir une bouteille. L’avantage est qu’il est aussi utilisé pour le rangement des verres. Il dispose même de six places pour garder vos verres à vin près de la bouteille. Le métal de bronze utilisé pour sa conception confère à ce produit une très grande résistance. 

Le casier à bouteilles de vin Made in Italy 

Ce range-bouteille produit en Italie se présente sous la forme d’un tonneau. En fonction de sa taille, il peut être posé sur une table ou sur le sol. Les plus grands modèles de ces range-bouteilles sont capables de contenir 23 bouteilles. C’est l’idéal pour le stockage des meilleures bouteilles de vin de votre cave. 

Le casier à bouteilles de vin Relaxdays 

Il s’agit d’un range-bouteille fait en bois disposant de plusieurs étagères. Chacune de ces étagères dispose de casiers de rangement. Ceci garantit une grande capacité de stockage en fonction de la taille du casier à bouteilles. C’est donc l’un des casiers de rangement qui vous garantit un excellent rapport qualité-prix. 

En somme, il faut retenir qu’il existe une grande diversité de porte-bouteilles très pratiques. Ils sont tous très utiles pour faire un stock de bouteilles de vin à l’extérieur de sa cave. Le choix du plus adapté dépend des personnes et de l’utilisation qu’elles comptent en faire. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :