Quel est le prix d’une balance professionnelle ?

Quel est le prix d'une balance professionnelle ?

Vous avez besoin d’une balance professionnelle pour un usage régulier ? Vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article, vous trouverez diverses informations concernant les prix des balances professionnelles.

Balance professionnelle : le prix

Les prix varient beaucoup en fonction du type de balance que vous souhaitez. Nous avons par exemple les balances avec module ticket et taxe qui sont plus chères que les balances simples. Vous paierez jusqu’à 1000 euros pour les balances haut de gamme contre une centaine d’euros pour les balances simples. En choisissant une balance professionnelle, vous misez soit sur le rapport robustesse/qualité/prix, soit sur le haut de gamme. Pour une balance numérique avec un système de relevé manuel par exemple, vous devrez prévoir un investissement plus conséquent. La balance est un élément indispensable dans toutes les boutiques et pour tous les commerces, elle doit être précise, rapide et facile à utiliser.

La Balance professionnelle : options avancées

La balance professionnelle est composée d’une plateforme de pesage, d’un plateau de déchargement, d’un réceptacle à pièces à peser, d’un mouvement électrique ou mécanique pour faire pivoter le plateau dans le sens vertical ou horizontal. Ces mouvements sont commandés par un interrupteur ou une manette poussoir placé sur le côté gauche de la machine. La balance professionnelle est aussi équipée d’un bras mobile qui permet au plateau de se déplacer latéralement à l’aide d’une goupille mobile située au centre du plateau. Ces appareils peuvent ainsi être utilisés pour contrôler la qualité des produits en termes de poids et de densité.

À lire également :  Certification bio : à quoi sert elle et comment l'obtenir ?

Partager cet article :