Nos conseils pour un taux d’ouverture emailing réussi

taux ouverture emailing

Vous voulez savoir que veut dire « taux d’ouverture » ? Ce terme concerne une compagne d’e-mail qui correspond aux messages ouverts, aux messages envoyés et également aux messages délivrés. Il est question de l’ouverture de mails au format HTML, un taux qui ne peut pas être obtenu qu’après l’envoi du mail. Dans l’article suivant, découvrez tout ce dont vous avez besoin de savoir. Qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture ? Quel est le taux d’ouverture moyen d’un e-mail ? Comment calculer le taux d’ouverture ?Comment optimiser le taux d’ouverture d’un mail ?

Qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture e-mailing ?

Ce que vous devez savoir sur le taux d’ouverture e-mailing, c’est qu’un bon taux doit être compris entre 15 % et 25 %. Ce qu’il faut prendre en considération c’est que l’élément que vous devez soigner le plus dans votre campagne emailing, est votre visibilité. Il faut vous assurer que les éléments de votre boite de réception sont bien visibles. Même avant l’ouverture du message. Les éléments qui doivent être visibles sont :

  • Le nom de l’expéditeur ;
  • L’adresse d’expédition ;
  • L’objet de votre e-mail ;
  • Le pré-header.

Pour le taux d’ouverture moyen d’un e-mail, vous devez savoir que ce taux répond globalement à plusieurs facteurs, commençant par : votre fréquence d’envoi, du secteur d’activité dans lequel vous êtes actif, et de la taille de votre liste de contacts. Mais il est estimé qu’un taux d’ouverture considéré bon varie entre 15 % et 25 %. Si vous voulez savoir comment calculer votre taux d’ouverture, lisez ce qui suit ! Il est reconnu que l’indicateur du degré d’insertion de votre pays dans l’économie mondiale, est la manière la plus certaine pour effectuer ce calcul, et de trouver la moyenne des exportations et des importations que vous allez diviser par le PIB.

Comment optimiser le taux d’ouverture de votre e-mailing ?

Dans ce qui suit, nous allons vous présenter des astuces et des conseils qui vous permettrons d’optimiser le taux d’ouverture de vos e-mails dans le domaine du marketing. Nos astuces vont vous permettre de manière efficace à augmenter votre taux d’ouverture. Vous devez actualiser votre liste de contacts fréquemment et ne pas garder la même liste trop longtemps, il vous faut également segmenter cette même liste. Pour un résultat désirable, évitez les boites spam, et tachez d’envoyer vos mails au bon moment et pas à n’importe quel moment de la journée, car ils risquent de ne pas être pris en considération.

À lire également :  Scolinfo : bien utiliser la plateforme

Vous devez également mettre le sujet de votre e-mail en évidence de façon à ce qu’il soit bien visible. Le point le plus important est de personnaliser le nom de l’expéditeur, cela lui donnera plus envie de lire le contenu de votre e-mail et ne pas l’ignorer comme n’importe quel e-mail de compagne publicitaire. Si vous suivez nos conseils, vous pouvez garantir à votre compagne d’e-mail un taux d’ouverture considérable, qui vous permettra d’être visible et d’acquérir un grand nombre de clients.

Pour le calcul du taux de Dérivabilité, vous devez faire le calcul suivant : il s’agit du nombre d’e-mails qui arrivent dans la boite de vos destinataires, cela devrait se faire par rapport au nombre total d’e-mails envoyés.

Ce qu’il faut savoir sur le taux d’ouverture e-mailing

Vous savez maintenant comment vous pouvez faire un calcul de taux d’ouverture. Vous devez également apprendre à calculer le taux de désabonnement. Ce taux peut être obtenu en divisant le nombre d’utilisations du lien qui sert au désabonnement par le nombre de messages de votre compagne e-mail. Et pour calculer le taux d’ouverture commerciale, cela est très simple, vous n’avez qu’à additionner le montant des exportations et des importations d’un pays, vous allez ensuite diviser par deux, ensuite par le PIB de ce pays, le résultat est multiplié par 100.

Aweber avis : quels sont les différents avis ?

logiciel emailing

L’emailing est la base de tout business en ligne. C’est une stratégie marketing très importante pour acquérir de la clientèle et pour réussir sa boutique ou entreprise. Pour son succès, un auto-répondeur est primordial. Il existe beaucoup de plateformes spécialisées dans le mail marketing. Une de ces plateformes c’est Aweber, une plateforme américaine recommandée par beaucoup d’entreprises et de marqueteurs. Aweber est l’un des trois plus grands leaders du marché.

Pourquoi chercher des avis sur Aweber ?

C’est quoi Aweber ?

Aweber est une plateforme créée en 1998 aux États-Unis. Elle a plusieurs fonctionnalités qui permettent à beaucoup d’entreprises de la recommander. C’est un des leaders du marché actuellement. Elle présente une des plus grandes concurrences dans le domaine.

Les différentes fonctionnalités d’Aweber

Aweber dispose de plusieurs fonctionnalités d’une très grande performance donc à haut niveau. La première, c’est l’automatisation des emails. Elle permet l’envoi des mails selon les différents caractères et comportement des clients. Elle fonctionne avec tout type de comportement, ce qui est une fonctionnalité très importante.

La plateforme permet aussi la création et l’envoi des Newsletters. Il existe plus de 1000 Templates. Il est possible aussi de joindre une Template prise d’une autre source ou bien créée par soi-même. Elle permet même le rajout des photos et des vidéos dans les newsletters.

La plateforme dispose d’un test de statistiques : l’AB testing. Il permet de consulter les statistiques du business. Il est utile pour les business en ligne qui ont atteint un certain niveau. La plateforme propose aussi un rapport sur la compagne emailing :

  • Le taux d’ouvertures et clics ;
  • Taux de désabonnements ;
  • Nombre des mails délivrés et non-délivrés.
À lire également :  Où trouver un expert en système chatbot ? : on vous répond

Ceci permet d’améliorer sa compagne marketing et d’agrandir son business.

Aweber offre la possibilité de créer un formulaire et l’insérer dans le site web ou bien de carrément créer une landing page. C’est une particularité qui permet de gagner une économie de l’argent, car on n’a plus besoin d’un outil externe.

Les différents avis sur Aweber

Les points positifs

D’après les différents témoignages et les avis des utilisateurs, Aweber a beaucoup de points positifs. Le premier point positif, c’est que la plateforme offre des services d’emailing complets. Il a toutes les fonctionnalités nécessaires et il est facile à manipuler. L’utilisateur n’aura rien à craindre. Il faut juste utiliser son intuition pour une meilleure utilisation des différentes fonctionnalités. Il est idéal pour les business débutants et avancés.

Un autre point positif d’Aweber c’est l’intégration facile des éléments ramenés de sources externes. La plateforme a intégré plusieurs outils et applications à savoir : les sites web, les réseaux sociaux, les outils de payement…

Un autre point fort, c’est qu’il a gagné la confiance de plusieurs clients au fil du temps. Beaucoup d’entreprises le recommandent pour la confiance et la sécurité qu’il engendre. Il a été présent depuis longtemps : c’est l’un des premiers auto-répondeurs. Aweber a pu comprendre les demandes des clients et a su comment leur répondre.

Un autre point positif c’est qu’Aweber offre le service de dérivabilité le plus réussi. Les emails envoyés atteignent les destinataires avec succès.

Les points négatifs

Comme il a des points positifs, Aweber est aussi témoigné de plusieurs points négatifs, à savoir :

  • Pour plus de 500 contacts, le prix est élevé ;
  • Il est disponible uniquement en anglais ;
  • Les accents ne sont pas pris en charge ;
  • Des bugs pour les utilisateurs ;
  • Les fonctionnalités sont difficiles à apprendre.

Conclusion sur les avis d’Aweber

Malgré les différents avis négatifs, Aweber reste une plateforme avec un très grand nombre de clients. Il offre des services et fonctionnalités de meilleure qualité pour tout type d’entreprise et de n’importe quelle taille. Il est bien recommandé par plusieurs marqueteurs. Une fois les fonctionnalités maîtrisées, il devient impressionnant.

Amandine Carpentier

Partager cet article :