2 décembre 2021

Ajouter un CV sur LinkedIn : est-ce vraiment une bonne idée ?

CV sur LinkedIn

Partager cet article :

La recherche d’emploi est une étape très importante qui peut déterminer l’avenir de la personne. Vous êtes diplômé et vous cherchez un travail ? Vous ne savez pas vraiment comment faire avec votre situation de chômage ? Alors, sachez qu’il existe de nombreuses applications qui vous permettent de déposer votre CV.

De nos jours, Internet prend une grande place dans notre vie quotidienne et notamment dans la vie professionnelle. D’ailleurs, on trouve plusieurs sites et applications spécialisés dans la mise en relation avec des professionnels et recruteurs. Par exemple, dans notre article, nous parlerons de l’application LinkedIn et de l’importance de déposer son CV sur cette plateforme.

Pourquoi doit-on déposer son CV sur LinkedIn ?

Tout d’abord, il faut comprendre ce que représente exactement LinkedIn.

Il s’agit plus exactement d’une plateforme qui regroupe un grand nombre de sociétés et de particuliers qui recrutent régulièrement. Cette interface vous permet de déposer votre CV et créer votre profil professionnel en ajoutant vos informations. Vous avez la possibilité d’utiliser le site ou bien l’application téléchargeable.

Les avantages de LinkedIn sont nombreux :

  • Vous pouvez attirer les recruteurs et les dirigeants de sociétés.
  • Vous pouvez trouver des offres d’emploi ou des places de stage.

La diversité que propose LinkedIn est vraiment incomparable avec les sites d’annonces. Que vous soyez à la recherche d’un poste de travail à plein temps, partiel ou d’un stage dans une société, vous avez la possibilité de trouver exactement ce que vous recherchez. En plus, l’effet de viralité est totalement possible et votre CV peut facilement attirer les recruteurs à travers LinkedIn.

D’ailleurs, il faut savoir que la plupart des sociétés et entreprises possèdent un profil LinkedIn sur lequel elles restent à jour pour déposer leurs annonces de recrutement. Vous avez donc de plus fortes chances de trouver un boulot sur cette plateforme que sur d’autres sites d’annonces.

Comment ajouter son CV sur LinkedIn ?

Créer un profil sur LinkedIn n’est pas suffisant, il vous faudra également ajouter votre CV afin de mettre en avant vos informations.

Pour ajouter votre CV, il vous suffira de réaliser les étapes suivantes :

  • Aller sur votre profil LinkedIn ;
  • S’orienter vers la barre « Notre sélection » et cliquer sur « + » ;
  • Cliquer sur « Médias » ;
  • Télécharger votre CV au format PDF.

Vous avez également la possibilité d’ajouter votre CV en post.

Puisque LinkedIn possède un effet viral très rapide et efficace, alors pourquoi ne pas augmenter vos chances de visibilité ?

Pour cela, il suffira de créer un post avec un texte attirant et intéressant sur lequel vous ajoutez votre CV.

Afin d’ajouter votre CV dans un post, il vous faudra cliquer sur « Commencer un post » au niveau de votre profil personnel. Ensuite, cliquez sur « Choisir un fichier » sur l’icone des médias. Ainsi, vous pourrez ajouter votre CV sous format PDF.

Bien évidemment, vous devez accompagner votre post d’un texte qui saura capter l’attention des personnes. On peut dire que c’est une excellente idée pour augmenter la réactivité des recruteurs sur LinkedIn.

Nos conseils pour mettre en avant votre CV sur LinkedIn

Mettre votre CV sur LinkedIn et créer votre profil personnel ne sont pas toujours suffisants lorsque l’on s’y prend de la mauvaise manière. C’est pour cela qu’il faut avoir certaines astuces en main pour réussir à mettre en avant votre CV sur LinkedIn.

Nous vous recommandons de :

  • Faire un CV animé ;
  • Compléter votre profil au maximum afin d’atteindre le grade d’expert absolu ;
  • Utiliser des techniques comme AIDA et l’outil Podawaa.

Afin d’attirer les recruteurs, il serait intéressant de créer un CV animé ou une vidéo en motion design qui vous assurera l’effet « wow ».

Il est aussi conseillé de compléter vos informations au maximum sur votre profil jusqu’à la fin afin d’avoir plus de visibilité.

Certains outils comme Podawaa et la technique AIDA vous permettent de booster la visibilité de vos publications.

Partager cet article :