Le forfait mobile 10 Go : pourquoi opter pour cette offre ?

forfait mobile 10go

De nos jours, les smartphones sont devenus un moyen indispensable dans notre vie quotidienne vu les différentes options qu’ils offrent, comme les diverses applications et la communication simple et rapide. Donc, on peut considérer le mobile comme l’ami intime de l’être humain.

Afin de pouvoir bien profiter d’un smartphone, il faut toujours le connecter à internet, pour avoir le meilleur rendement possible. Pour bénéficier d’un forfait internet,plusieurs offres sont proposées par les opérateurs mobiles. Chaque forfait possède un nombre de Go à consommer, c’est pour cette raison qu’il faut opter pour le bon choix.

Les raisons pour lesquelles il faut choisir un forfait de 10 Go

On peut choisir les forfaits proposant 10 Go de données pour plusieurs raisons, les voici :

  • On peut consulter les pages internet aisément.
  • Discuter facilement sur les différentes applications de messagerie instantanée, il faut 10 heures de discussion consécutive pour consommer 500 Mo.
  • Écouter de la musique : on peut écouter de la musique et un podcast sans trop consommer de cette quantité de données mobiles.
  • Concernant le visionnage des vidéos, on peut regarder un film en streaming chaque jour sans que le forfait s’épuise.
  • Manipuler sans interruption toutes les applications présentes dans le téléphone, car la consommation est négligeable dans ce cas.
  • Le prix de ce forfait est très raisonnable par rapport aux services qu’il offre. Néanmoins, il faut éviter la consommation intensive relative aux vidéos en streaming.
  • On peut avoir internet partout, sans le moindre point d’accès, le seul point d’accès, c’est son smartphone. Donc, l’internet est omniprésent dans nos poches.

Les meilleures offres des opérateurs téléphoniques pour le forfait de 10 Go

Voici notre sélection :

  • SFR commercialise ce service pour le prix de 10 euros par mois.
  • Lebara propose ce forfait au même prix de 10 euros mensuellement.
  • Poste Mobile le propose pour 12,99 euros avec des SMS et des MMS en illimité pour 30 jours.
  • Prixtel commercialise ce service au prix de 6,99 euros par mois.
  • Auchan propose ce forfait à partir de 7 euros par mois.
  • WOOT le commercialise à un tarif de 15,99 euros par mois.
À lire également :  Nos conseils pour un taux d'ouverture emailing réussi

Des informations globales concernant le forfait data

Le forfait internet est aussi connu sous le nom de forfait data, qui représente les données téléchargeables depuis internet. Il permet de naviguer sur internet sur des volumes alloués par un opérateur qu’on choisit. Ainsi, avec un simple abonnement, on peut profiter de plusieurs options, comme la messagerie instantanée, la musique et les vidéos en streaming, etc.

Le forfait s’adresse principalement à tous les utilisateurs de smartphones sans avoir recours au wifi de la maison ou de l’entreprise, donc, il peut être utile, même si on se trouve sur la route. On peut toujours partager la connexion ou bien l’utiliser directement dans un ordinateur équipé d’une carte SIM.

Tout le contenu venant d’internet peut être téléchargé avec ce forfait data, c’est-à-dire, tout ce qui est présent sur internet peut être reçu grâce à un abonnement internet mobile. Le nombre de Mo à consommer est différent d’une application à une autre et d’un usage à un autre, par exemple, l’image consomme beaucoup plus que le son ; le téléchargement des fichiers volumineux consomme encore plus.

Comment bien gérer son forfait internet mobile ?

Il existe des recommandations à suivre pour mieux gérer son flux d’internet mobile. D’abord, il faut éviter de laisser les données de son forfait mobile activées lorsque le smartphone est en mode veille, car il consomme de la data inutilement pour l’affichage des notifications, comme celles des applications ou des réseaux sociaux. Ainsi, il faut toujours désactiver les données mobiles lorsqu’on n’en a pas besoin.

Aussi, il faut éviter de télécharger des fichiers volumineux et de regarder trop de vidéos ou de films en streaming, car ces options sont surtout destinées au réseau internet filaire qui est illimité et qui peut accepter un flux de données beaucoup plus important.

Pour conclure, la vie d’aujourd’hui nous offre plusieurs facilités dans la mesure où l’on peut toujours avoir accès à internet, et ce, partout et à n’importe quel moment. Ainsi, on peut consulter un tas de données présentes dans ce réseau et utiliser diverses applications qui nous aident à améliorer notre mode de vie. Internet reste une arme à double tranchant, c’est pour cette raison qu’il faut s’en servir intelligemment.

À lire également :  Gagner de l'Argent avec Pinterest : Comment s'y prendre ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :