25 octobre 2021

Formation Webdesigner à Distance : Les explications de nos experts !

formation webdesign

Partager cet article :

Avec la crise sanitaire du Covid 19, éviter d’être dans une place remplie de personnes est primordiale pour éviter tout type de contamination et c’est pour cela que faire des études ou/et des formations en ligne sont devenus plus approprié et plus facile à gérer. Aujourd’hui, nous allons parler du webdesign. Cela vous intéresse ? Vous voulez démontrer votre créativité ? Nos experts vous expliquent tout dans les détails !

Qu’est-ce que le webdesign ?

Le webdesign est comme son nom l’indique un mélange entre le web et le design. Il consiste à donner un aspect graphique à votre web en utilisant plusieurs éléments différents comme les photos, la typographie, le dessin, un ensemble de couleurs…etc. Afin de mettre en œuvre un résultat convainquant et à l’image qui vous reflète ou reflète votre entreprise dans le cadre d’un emploi passionnant.

Le but du design est de mettre en évidence un ensemble d’informations sous plusieurs contenus visuels différents afin d’attirer les visiteurs vers votre objet principal et de le leur faire comprendre facilement. Par conséquent, le but du web design est de transmettre ces informations là via internet et cela sous plusieurs objectifs :

Faire un bon design

L’esthétique est la base du web design et c’est pour cela qu’un site doit être en bonne harmonie :

  • Mettre de l’équilibre entre les informations.
  • Les couleurs doivent être accord entre elles.
  • Améliorer la visibilité de l’utilisateur.

Renforcer les sensations non verbales de l’utilisateur

Tous ces différents éléments qui forment le design de votre site sont à la base fait pour émettre un ensemble d’information non verbal et offrir à l’utilisateur une expérience auditive et visuelle mais aussi de le lui faire vivre cela en quelques instants.

Améliorer l’ergonomie du site

Tant que le design de votre site est de plus en plus meilleur, l’ergonomie de ce dernier le sera. L’utilisation de plusieurs éléments graphiques facilite le fonctionnement avec les visiteurs.

Ajouter de la valeur à votre travail

Les finitions et la qualité de votre site web doivent être bien structurées afin de donner une bonne impression et de la fiabilité à l’utilisateur.

Bien émettre le message principal

Pour bien transmettre le message principal de votre site, vous devez vous baser sur 3 aspect du Marketing Digital : Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

Que peut une formation en webdesign vous apportez de plus ?

Si vous êtes du genre à aimer le monde du web, travailler dans le secteur de la technologie, ou alors vous voulez créer le site web de votre entreprise par vous-même, une formation en webdesign, vous permettra d’acquérir des compétences en :

  • Apprendre les langages HTML et CSS.
  • Apprendre le Photoshop et Illustrator.
  • Apprendre l’UX pour le webdesign.
  • Apprendre à faire un design adapté à ce que vous voulez.
  • Comment gérer un projet sur le web.

Quelques formations permettent aussi de vous apprendre le Sketch.

Les avantages d’une formation Webdesign à distance

Rien ne change l’efficacité des études et des formations en présentiel mais celles en lignes ont tout de même leurs avantages et ils se font nombreux :

  • Faire votre formation quand vous voulez et où vous voulez.
  • Voir des tutos vidéo faites par des experts du webdesign.
  • Des cours adaptés en version PDF.
  • Avoir un suivi en ligne par les membres de la formation.
  • Avoir un espace commun avec les autres étudiants.
  • Avoir un certificat reconnu par l’état.

En effet, Les formations par correspondance vous permettent de faire vos cours à l’heure que vous vouliez et la durée que vous trouvez nécessaire pour votre journée tout en prenant en compte les problèmes et les imprévus de votre vie personnelle ainsi que votre vie professionnelle. Ce qui vous permettra de pouvoir finir votre formation plus rapidement que prévu.

De plus, le fait d’avoir des cours en version PDF et des vidéos tutos des experts en webdesign vous permettra de revisionner une partie de votre formation plus rapidement et avec tous les outils adaptés.

Par ailleurs, d’autres avantages peuvent être ajoutés comme des travaux pratiques virtuels, des examens notés, des exercices et des corrigés adaptés à chaque personne selon son niveau et ses compétences…etc. et à la fin de votre formation, une petit projet ou/et un stage en entreprise vous seront imposés afin de pouvoir analyser si vous avez bien assimiler toutes notions acquises lors de votre formation.

Partager cet article :