Leboncoin17 : le meilleur site d’annonces pour le 17 ?

Meuble tendance

À mesure qu’internet se développe, de nouvelles opportunités de vente et d’achat voient le jour. Il existe de nombreux sites web qui permettent de faire des annonces afin de vendre plus facilement un bien à Paris, en Charente-Maritime ou ailleurs. Un moyen pratique et très accessible pour trouver rapidement des clients pour vos différents articles, même ceux de cuisine.

L’une des plateformes les plus populaires est Leboncoin qui occupe une place vraiment importante dans le secteur. Le site enregistre beaucoup de publications postées minute après minute. Il offre ainsi une opportunité importante, quelle que soit la région ou la ville dans laquelle vous vous trouvez. Ceci à un point où on se demande si leboncoin ne serait pas le meilleur site d’annonces dans le 17, vu sa notoriété dans ce département.

Pourquoi choisir Leboncoin pour vendre en ligne ?

Leboncoin est un large espace commercial qui regroupe des millions de personnes simplement à travers une plateforme en ligne. Cette dernière fait partie des leaders de petites annonces à Paris ou ailleurs qui permettent aux utilisateurs de faire de bonnes affaires. Ceux-ci peuvent être des particuliers ou encore des professionnels qui veulent développer leurs activités en France et ailleurs. Ainsi, les acheteurs comme les vendeurs viennent y trouver pour leur compte en toute simplicité.

Pour simplifier l’utilisation et la publication des annonces, LeBonCoin a mis en place des catégories. De cette manière, chaque annonce se retrouve dans la rubrique de la plateforme qui lui est réservée. On retrouve entre autres plusieurs catégories : immobilier, équipements d’engins, location, objets d’art, emplois. Si vous êtes par exemple à la recherche de pièces pour votre auto, d’une salle de fête ou d’un restaurant, il faudra simplement aller dans la catégorie qui convient.

À lire également :  Comment louer un bateau avec skippeur en Corse ?

L’objectif est de permettre à toute personne qui veut faire une recherche en particulier de trouver rapidement de quoi elle a besoin. En plus de tout cela, leboncoin vous donne la possibilité de faire des annonces pour une région, un département ou une ville spécifiquement. Ce qui rend possible une recherche bien localisée. Si vous vivez au centre de Paris et que vous recherchez un bar proche de chez vous ou une salle, les choses sont bien plus simples.

En lançant une recherche sur la salle ou le bar (près de chez vous à Paris), vous tombez exactement sur ce qui répond à vos attentes. Il vous faudra confirmer ou non la location en fonction des annonces apparues sur leboncoin. Pour la majorité des utilisateurs, c’est réellement le bon coin (endroit) pour mettre ces annonces, trouver un produit ou service.

Comment procéder pour vendre sur leboncoin ?

Pour vendre sur le bon coin, vous devez commencer par une étape simple qui consiste à poster une annonce. Une fois que vous avez accès à la plateforme, vous n’aurez qu’à sélectionner « déposer une annonce ». À partir de ce moment, un espace est disponible sur le bon coin pour vous permettre de gérer toutes vos annonces en toute simplicité. Pour réussir, il y a tout de même quelques règles simples à respecter (à commencer par la rédaction desdites annonces). Avant de rédiger, rassurez-vous d’avoir choisi la catégorie qui correspond exactement à ce que vous proposez.

Une offre présentant une maison mise en location ne se retrouvera certainement pas dans la même catégorie que les pièces de moto ou art. De même, une annonce pour un bar ne se retrouvera pas dans la location de chambres par exemple.

Que ce soit la location d’une maison, d’une salle de mariage, ou si peut-être vous vendez des pièces de voiture ou autres, tout doit être bien classé. Une fois dans la partie qui correspond à votre produit sur le bon coin, il vous faut fournir un maximum d’informations.

À lire également :  Où trouver un jeu de société made in France ?

C’est ce qui vous démarque et vous permet d’attirer l’attention des utilisateurs sur ce que vous proposez. Mettez surtout à travers le titre ce que votre bien a de particulier. Dans le cas d’une maison mise en location dans le centre de Paris, vous devez mettre en avant tous les atouts de celle-ci. À cela s’ajoutent des détails précis qui décrivent parfaitement ce que vous proposez sur leboncoin. Parlez de la superficie des pièces de la maison ou encore de la salle de bain ou tout autre point fort.

Si la maison dispose d’un bar, ceci devra aussi être mis en avant dans votre annonce. Pour toutes les annonces sur cette plateforme, une bonne description est très importante et semblera décisive. Aussi. Pour toutes vos publications, l’honnêteté est importante pour les mettre sur le bon coin. Lorsqu’il y a un défaut dans une des pièces de la maison ou la salle de bain, il est important d’en prendre une photo et signaler. Votre annonce semble donc claire et vous évite d’avoir des litiges par la suite.

Vos annonces devront de la même manière porter le prix le plus juste. Si vous vendez les pièces d’une motocyclette ou d’une voiture, précisez les frais de livraison. Pour bien vendre, les photos jouent un rôle qu’il ne faut en aucun cas négliger. Ajoutez à vos annonces sur le bon coin, des photos bien prises de chaque pièce que vous décidez de mettre sur le site.

LeBonCoin
Capture d’écran provenant du site leboncoin.fr

Comment acheter sur leboncoin ?

Leboncoin offre une belle occasion pour acheter des articles rapidement et généralement à de bons prix. C’est la plateforme phare pour faire une recherche directement sur internet. Que vous recherchez une maison, des outils de jardinage ou autres, dans le Sud-Ouest ou le centre de la Charente-Maritime où ailleurs, les occasions sur leboncoin ne manquent pas. Pour trouver l’occasion parfaite, ne manquez pas de poser des questions aux vendeurs.

Renseignez-vous correctement et passez un appel au besoin pour en savoir plus. Il est aussi important d’éviter les annonces dans lesquelles les prix présentés sont beaucoup plus bas que ce qu’il ne devrait être. Il en est de même pour les annonces sur lesquelles les photos ne sont pas vraiment claires. Pour des pièces de moto par exemple, vous pourrez demander plusieurs photos sous différents angles. Évitez aussi les pièces pour lesquelles il n’y a pas de numéro de téléphone pour communiquer avec le vendeur.

Le moment du paiement sur le bon coin est aussi important. Choisissez toujours un moyen de paiement sécurisé qui ne puisse pas vous créer des difficultés par la suite. Vérifier aussi si le vendeur est réellement proche de chez vous pour réduire éventuellement le coût de la livraison. Il est clair que si vous habitez au centre de Paris, commander des pièces à l’autre bout de la France ne vous convient pas.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partager cet article :