Où trouver une école de cinéma à Los Angeles ?

trouver école de cinéma à Los Angeles

Envie de poursuivre votre rêve et de finir vos études de cinéma ? Los Angeles aux États-Unis avec ses nombreuses écoles de cinéma peut vous aider à vous former avec les meilleurs enseignements possibles. Depuis 1912, Los Angeles est le berceau de nombreux studios cinématographiques. Vous y concrétiserez surement votre rêve de devenir cinéaste. Nous vous en parlons un peu plus dans cet article.

Pourquoi aller à l’école de cinéma et pourquoi choisir Los Angeles ?

Vous êtes peut-être talentueux ou doué dans le domaine cinématographique mais, cela ne suffit pas pour pouvoir réaliser votre rêve et travailler dans les plus grandes boites de cinéma et avec des réalisateurs internationaux. Choisir de s’inscrire dans une école de cinéma vous permet non seulement d’enrichir et perfectionner vos connaissances et compétences dans le domaine, mais aussi de les pratiquer. En plus de cela, à la fin de votre formation, vous aurez un diplôme de qualité qui vous ouvrira les portes pour de nombreuses opportunités professionnelles. Il vous facilitera la construction de votre carrière pour un avenir d’acteur ou de scénariste professionnel, notamment si vous choisissez une école à Los Angeles.
En effet, Los Angeles avec son développement sur le niveau technologique et technique, ainsi qu’avec son patrimoine artistique, ses écoles proposent les meilleures formations qui achèvent avec des diplômes, dans la plupart des écoles, reconnus mondialement.

En dehors de la vie scolaire, il existe de nombreuses activités intéressantes qui vous permettront de vous épanouir durant vos années d’études.

À lire également :  Espaces de Coworking : Les meilleures solutions et inconvénients

Quelles sont les conditions pour intégrer une école de cinéma à Los Angeles ?

Les écoles d’art sont de plus en plus nombreuses à Los Angeles en particulier, les écoles de cinéma. Ces dernières sont différentes et à chacune ses exigences. Mais en règle générale, si vous souhaitez partir étudier le cinéma dans une école à Los Angeles, vous le saviez surement, mais il est important de rappeler qu’un bon niveau en langue anglaise est primordial pour une intégration facile, ainsi que pour comprendre vos cours sans problèmes liés à la langue. En dehors des connaissances linguistiques, vous pouvez intégrer une école de cinéma seulement en présence complète de ces documents que vous devez déposer par vous-même au niveau de l’administration de l’école :

  • un diplôme officiel ou diplôme d’études secondaires (un baccalauréat) ;
  • en cas d’absence de diplôme, vous pouvez fournir une attestation de connaissances confirmées équivalente ;
  • une lettre de motivation ;
  • une lettre de recommandation ;
  • une attestation de connaissances de langue anglaise pour les candidats non anglophones ;
  • les frais d’inscription.

Quelle est la durée d’une formation dans une école de cinéma à Los Angles et quel est son prix ?

Le nombres d’années que vous passerez à Los Angeles pour vos études dépend de l’école que vous choisissez. En général, les écoles d’art en Californie proposent un programme réparti en deux cycles. Le premier dure quatre ans et débouche sur un diplôme de baccalauréat. Avec un programme très riche et des professeurs compétents durant ces années, vous aurez des cours sur toutes les bases de la cinématographie, à savoir l’animation numérique, l’écriture de scénario, l’écriture pour la télévision, l’écriture de scénarios pour des comédies, mise en scène et production. Une fois le programme de baccalauréat terminé, vous entamerez le deuxième cycle qui consiste en une licence de maîtrise qui dure généralement trois ans selon votre spécialité.

À lire également :  Simulation de revenu portage salarial en France : comment faire ?

Le programme étudié durant ce cycle varie en fonction de votre vocation, ainsi que de la carrière que vous souhaitez mener dans le domaine du cinéma (acteur, réalisateur, producteur, scénariste…).
En ce qui concerne les frais de scolarité dans les écoles de cinéma à Los Angeles, ils changent également d’un établissement à un autre. En moyenne, les prix oscillent entre 14 000 et 20 000 $ pour le premier cycle et environ 32 000 à 36 000 $ pour tout le programme. Prévoyez donc à peu près 30,700 euros pour un cursus scolaire en cinéma assuré à Los Angeles.
Notez qu’en plus de ces prix, la vie est un peu chère en Californie, notamment à Los Angeles. Assurez-vous donc d’avoir les moyens nécessaires pour subventionner vie et études.

Quelles sont les meilleures écoles de cinéma à Los Angeles et comment trouver celle qui vous convient ?

Parmi ces universités, nous citons :

  • Académie du film ;
  • Art Center College of Design ;
  • Ecole de cinéma et télévision Loyola Larymount ;
  • The Los Angeles film school.

Pour trouver l’école parfaite pour vous, nous vous conseillons de bien étudier les prix des écoles et de lire les avis et les expériences des gens sur internet.

Partager cet article :